BFM Business

Immobilier - Page 7

Maisons d'été: où investir ?

Maisons d'été: où investir ?

Les locations saisonnières battent leur plein en période estivale. Leurs tarifs dépendent de la destination, le mois et le type de logement qu'on aura choisis. Dans quelle région faut-il privilégier ? Peut-on investir dans une résidence secondaire ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 30 juin 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Stop aux passoires thermiques

Stop aux passoires thermiques

Le projet de loi énergie et climat sera examiné aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Parmi ses amendements figure l'instauration d'une sorte taxe pour intensifier la lutte contre les logements passoires thermiques. Seules les ventes des logements classés F et G vont subir cette nouvelle mesure. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) sera désormais obligatoire pour toutes les transactions. Il devra indiquer l'ensemble des travaux à réaliser pour remettre le logement dans les normes. Quelles conséquences pour les vendeurs ? Quel impact sur les prix de l'immobilier ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 25 juin 2019 , sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Saint-Étienne: la ville la moins chère de France

Saint-Étienne: la ville la moins chère de France

Dans les grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux ou Paris, le prix de l’immobilier flambe. Cette année 2019, à Paris, on a dépassé les 10.000 euros le m². Et à l’opposé, à Saint-Étienne, les prix du m² peuvent tomber jusqu’à 700 euros. Saint-Étienne: c’est la grande ville la moins chère du territoire. Y acheter un bien, c’est devenu un bon plan. Certaines familles trouvent une maison de 180m² au prix d’un trois-pièces à Lyon. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 juin 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy lui décrypte les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le retour des loyers encadrés

Le retour des loyers encadrés

A partir du 1er juillet prochain, l'encadrement des loyers privés faits son grand retour à Paris, pour une durée de 5 ans. Comme en 2015-2017, il y aura donc un loyer de référence fixé par l'Observatoire des loyers de l'Île-de-France. Les bailleurs ne pourront proposer des loyers supérieurs de 20% à cette référence, ni inférieurs de 30%. La mesure s'appliquera uniquement aux futures baux et aux renouvellements. Le non-respect de celle-ci est passible d'une amende de 5 000 à 15 000 euros. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 30 mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Logement : la construction flanche

Logement : la construction flanche

Selon l'Insee, l'emploi salarié dans la construction est en hausse de 0,6% au premier trimestre, soit 7 900 postes de plus. Cependant, la construction de logement dans le pays ralentit. Le ministère du Logement a remarqué une chute de 9% du nombre de permis de construire ainsi qu'une baisse de 7,8% des mises en chantier au premier trimestre. Comment expliquer ce coupe de mou dans le secteur ? Doit-on s'en inquiéter ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 13 mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immobilier, faut-il renégocier ?

Immobilier, faut-il renégocier ?

Renégocier son crédit immobilier est une pratique de plus en plus courante. Il permet à l'emprunteur de gagner plusieurs milliers d'euros et une durée de remboursement de 5 ans plus courte. La procédure est assez rapide et les taux défient toute concurrence. Néanmoins, quelques conseils sont à suivre. Quelles sont-ils ? - C'est votre vie, du jeudi 9 mai 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Saint-Étienne, la grande ville où l'immobilier est le moins cher de France

Saint-Étienne, la grande ville où l'immobilier est le moins cher de France

Il y a les grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux et Paris où le prix de l’immobilier a atteint le montant record de 10.000 euros le mètre carré cette année, et à l’opposé St Etienne où les prix peuvent tomber jusqu’à 700 euros le m2 ! C’est la grande ville la moins chère de France. Au point que c’est même devenu un bon plan d’y acheter un bien. Certaines familles trouvent des maisons de 180 m2 pour le prix d’un trois pièces à Lyon.

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers se renégocient

Les taux immobiliers sont à nouveau au plus bas historique. Les opportunités de renégocier son emprunt immobilier sont de retour. Selon le courtier Vousfinancer, les emprunteurs peuvent économiser jusqu'à quelques dizaines de milliers d'euros. Tous les crédits souscrits à l'été 2016 sont aujourd'hui renégociables. Dans certains cas, il peut même s'agir d'une deuxième renégociation. Quels avantages pour les emprunteurs ? Quid des règles générales fixées par les banques ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 19 avril 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le boom des crédits immobiliers

Le boom des crédits immobiliers

Aujourd'hui, il est possible d'obtenir un prêt sur 20 ans à 1,55%, soit un point de moins qu'il y a 5 ans et quatre de moins qu'il y a 10 ans. Pour une mensualité de 1 000 euros, vous pourrez obtenir un emprunt de 306 000 euros. Ajoutés à cela, les gestes commerciaux des commerçants destinés à attirer davantage de clientèle. Preuve que les taux d'intérêt sur les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Selon un calcul de Meilleurtaux.com, un crédit qui aurait coûté 125 000 euros il y a 10 ans ne coûte plus que 33 000 euros actuellement. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 24 mars 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les taux d'emprunt immobiliers baissent encore

Les taux d'emprunt immobiliers baissent encore

Encore une fois, le taux d'emprunt immobilier connaît un rabais remarquable. Une des raisons à cette baisse est la concurrence constante entre les banques, qui est accélérée par les comparateurs en ligne. A mesure que l'emprunt se facilite, la demande augmente et les prix en immobilier montent. Est-ce avantageux pour tout le monde ? Y a-t-il d'autres raisons à cette baisse d'emprunt ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 7 mars 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.