BFM Business

Immobilier - Page 3

L'immobilier redémarre - 07/07

L'immobilier redémarre - 07/07

La baisse des taux d'emprunt immobilier se poursuit. Selon la Banque de France, le taux moyen est estimé à 1,25 % au mois de mai. Le marché est-il sur la voie de la reprise ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 7 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les prix de l'immobilier vont-ils baisser ? - 30/06

Les prix de l'immobilier vont-ils baisser ? - 30/06

Selon le baromètre FNAIM/Le Figaro, l'envolée des prix de l'immobilier va se calmer. Une tendance qui n'est pas seulement due à la crise sanitaire. En effet, "les perspectives économiques un peu sombres n'incitent pas à la folie des grandeurs". Par ailleurs, 47% des Français pensent que c'est le moment d'acheter. Il y a également les conditions d'accès au crédit qui se sont durcies. Il ne faut cependant pas s'attendre à un effondrement des prix. Cette baisse est-elle valable pour toutes les régions ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 30 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Citadins: des envies d'ailleurs - 12/06

Citadins: des envies d'ailleurs - 12/06

La tendance se confirme chaque jour, les Citadins cherchent de l'espace, de l'air frais et se ruent vers les maisons de campagne. Mais faut-il vraiment se laisser tenter par l'appel du vert ? Le rêve, la recherche, puis l'achat, est-ce que ça a bougé depuis le déconfinement ? - Avec: Ronan Chastellier, sociologue et président de "Tendanço". Et Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi. – Focus Première, du vendredi 12 juin 2020, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Morvan fait le plein de nouveaux résidents - 30/05

Le Morvan fait le plein de nouveaux résidents - 30/05

Avec ses forêts et ses grands espaces, le Morvan attire de plus en plus de citadins en cette période de distanciation sociale. Un afflux de Franciliens sont venus s'installer dans la région à la mi-mars. En plus de sa verdure en effet, elle offre beaucoup d'autres avantages. La densité de population y est 100 fois moins élevée qu'à Paris. Et elle se trouve à une heure de TGV de la capitale. Qu'en est-il du prix de l'immobilier ? - C'est votre week-end, du samedi 30 mai 2020, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les jeunes, grands perdants de la crise - 23/05

Les jeunes, grands perdants de la crise - 23/05

En se basant sur plusieurs critères, les jeunes sont les grands perdants de la crise du Covid-19. École, boulot, logement... tout semble en effet plus compliqué pour eux. D'un côté, il y a le fait que les petits vont perdre une partie de leur année scolaire. D'un autre, les offres d'emploi destinées aux jeunes ont chuté de 65% entre janvier et mars, d'après l'Apec. Ajoutée à cela l'entrée difficile sur le marché du travail qui va les poursuivre longtemps, selon notre éditorialiste. Comment l'expliquer ? Quid de la question du logement ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du samedi 23 mai 2020, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immobilier: les taux remontent ! - 06/05

Immobilier: les taux remontent ! - 06/05

Depuis décembre 2019, le taux du crédit immobilier ne cesse d'avoir une légère hausse. Un constat qui donne une idée sur le cas de figure qui pourrait se passer après le confinement. Il va encore remonter, avec un délai de plus en plus court, mais cela dépendra toutefois de l'attitude des emprunteurs selon notre éditorialiste. Si la demande est forte, les taux d'emprunt remonteront surement. Et à l'inverse, s'il y a moins de transactions, on aura une baisse des prix. Tout est encore possible aujourd'hui. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 mai 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment l'immobilier va-t-il repartir ? - 27/04

Comment l'immobilier va-t-il repartir ? - 27/04

En raison de la crise sanitaire, le marché de l'immobilier tourne au ralenti. Depuis le début du confinement, toutes les constructions sont à l'arrêt. Toutefois, le taux moyen de l'immobilier a augmenté de 1,16% hors assurance à la mi-avril contre 1,12% au quatrième trimestre 2019. Comment ce marché va-t-il évoluer à la sortie du confinement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 27 avril 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.