BFM Business

Immobilier - Page 2

Vers une baisse des loyers ? - 05/09

Vers une baisse des loyers ? - 05/09

Selon l'étude SeLoger, la demande de location avait augmenté de 15% sur un an en juin dans les 10 plus grandes villes de France. En parallèle, l'offre de logements a progressé plus vite avec une hausse de 25% sur un an. Ce qui est de nature à rééquilibrer le rapport de forces entre les locataires et les propriétaires. Pourquoi y a-t-il plus de locations disponibles ? Le prix des loyers va-t-il baisser ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du samedi 5 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immobilier: les prix se calment - 01/09

Immobilier: les prix se calment - 01/09

L'indice des prix immobiliers (IPI) fait état d'une pause. C'est ce qu'a révélé une étude de Meilleursagents. A paris, par exemple, le tarif se stabilise en moyenne à 10 600 euros le mètre carré depuis le mois de mars. Il y a quand même quelques grandes périphéries très recherchées où il y a une très forte hausse des prix. Comment expliquer cette stagnation des tarifs dans certaines régions ? Peut-il y avoir un retournement du marché ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 1er septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Economie: des raisons d'espérer - 28/08

Economie: des raisons d'espérer - 28/08

Compte tenu du contexte sanitaire, la rentrée s'annonce compliquée. Mais il y a des secteurs qui repartent et qui donnent de l'espoir. Les commandes dans le bâtiment et les travaux publics retrouvent en effet un niveau normal. Le chiffre de l'Insee va par ailleurs dans le même sens. Bruno Le Maire, quant à lui, est moins pessimiste sur la récession. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 28 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immobilier: les taux d'intérêt au plus bas - 07/08

Immobilier: les taux d'intérêt au plus bas - 07/08

Les banques ont baissé leurs taux de prêt immobilier le mois dernier. L'objectif étant d'attirer de plus en plus de clients. De juin à juillet, on est passé de 1,29% à 1,25% avec notamment des différences selon la durée de l'emprunt. Sur 15 ans, la moyenne se rapproche du seuil assez symbolique des 1% qui avait d'ailleurs été déjà franchi il y a maintenant 1 an. Et sur 25 ans, on est à nouveau sous les 1,5%, ce qui est quand même très appréciable. Quid des profils sans risques et risqués ? - Rendez-vous Eco de Pierre Kupferman, du vendredi 7 août 2020, sur BFMTV. Entreprise, mutations, gestion de la crise, emploi... BFMTV décrypte les enjeux de l'économie au quotidien. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.