BFM Business

Immobilier - Page 12

Visite de la propriété la plus chère des Etats-Unis

Visite de la propriété la plus chère des Etats-Unis

12 suites, 21 salles de bain, 1 bowling, une salle de cinéma privée, une piscine offrant une vue à choisir entre un autre écran de projection et la vue sur Los Angeles… Et la liste n’est pas exhaustive. Cette propriété et vendue meublée avec 10 millions de dollars d’œuvres d’art est à la vente. Elle est d’ailleurs le bien immobilier le plus cher actuellement aux Etats-Unis : 250 millions de dollars. Le prix du luxe et d’une adresse dans le quartier de Bel Air.

L’ange gardien des SDF

L’ange gardien des SDF

C'est l'histoire d'un homme au parcours atypique et exceptionnel. Il s'appelle Jean-Pierre Boudard. Il est à la tête de 7 agences immobilières à Lille. Et c'est aussi un ancien SDF qui a connu la rue à l'âge de 17 ans. Ce patron a choisi de tendre la main à ses anciens compagnons d'infortune. Il possède deux immeubles et loue ses 20 chambres à ceux qui n'ont pas de toit. Son combat, son parcours et son rêve pour aider encore davantage les sans domicile fixe. - 7 jours BFM, du samedi 21 janvier 2017, sur BFMTV.

Faut-il changer radicalement la façon de taxer les successions ?

Faut-il changer radicalement la façon de taxer les successions ?

D'après les constats de France Stratégie, le patrimoine des Français est très concentré sur l'immobilier, soit près de 60%. Ses montants explosent d'ailleurs avec le prix de l'immobilier. Et à cause de l'allongement de la durée de vie, les héritages sont remis tardivement aux enfants, qui se font de plus en plus vieux. Comme solution, France Stratégie propose une révolution dans la taxation des successions. Il s'agit notamment de réduire les taxes tout en prolongeant leur paiement tout au long de la vie et non uniquement à la date de la succession. Est-ce une bonne idée ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 6 janvier 2017, sur BFMTV.

Pourquoi doit-on faire appel à un expert lors d'un premier achat immobilier ? - 02/01

Pourquoi doit-on faire appel à un expert lors d'un premier achat immobilier ? - 02/01

Aujourd'hui, on est tenté d'aller vite sur un achat immobilier, vu que les prix sont en train de remonter. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à un expert pour échapper aux mauvaises surprises. Parmi les plus fréquents, on peut citer les problèmes au niveau des systèmes éléctriques et tout ce qui relève de l'efficacité énergétique du bien immobilier. Comment anticiper toutes les dépenses ? - Avec: Jérôme Kieffer, président de Scanmonachatimmo.com. - C'est votre vie, du lundi 2 janvier 2017, sur BFMTV.

Immobilier : Osez les enchères ! - 09/12

Immobilier : Osez les enchères ! - 09/12

En règles générales, les biens mis en vente aux enchères sont vendus moins chers que sur le marché classique. Les avantages de ce système de vente immobilière à la barre du tribunal c'est le fait d'acheter à des prix inférieurs et le fait d'être titré dans l'immédiat. On n'a pas besoin de passer par un acte notarié puisque c'est l'avocat qui effectue les formalités de publication du jugement d'adjudication. Quels sont les risques dans ce mode de vente non traditionnel ? - Avec: Maître Denis Bracka, avocat spécialisé en saisies immobilières. - C'est votre vie, du vendredi 9 décembre 2016, sur BFMTV.

Immobilier: faut-il acheter ou louer ? - 13/09

Immobilier: faut-il acheter ou louer ? - 13/09

Les taux d'intérêts proposés par les banques n'ont jamais été aussi bas. Aujourd'hui, il est devenu possible d'emprunter à moins de 2% sur 25 ans, l'occasion de rentabiliser rapidement son investissement. D'après une étude de Meilleurstaux.com, acheter n'a jamais été aussi vite rentable que louer. Selon Maël Bernier, son porte-parole, garder sa location pendant plus de deux ans et demi fait perdre de l'argent. Tout dépend de la localité. En achetant à Paris, par exemple, un Français peut rentabiliser son investissement en seulement 6 ans et demi. - C'est votre vie, du mardi 13 septembre 2016, sur BFMTV.

Évacuation de Sainte-Rita: "Il faut se mettre autour d'une table et arrêter de croire qu'il y a une fatalité dans la destruction de cette église", Abbé Guillaume de Tanoüarn

Évacuation de Sainte-Rita: "Il faut se mettre autour d'une table et arrêter de croire qu'il y a une fatalité dans la destruction de cette église", Abbé Guillaume de Tanoüarn

L'église Sainte-Rita du 15ème arrondissement de Paris a été évacuée ce mercredi matin par les forces de l'ordre, en dépit de protestations et d'une longue bataille judiciaire. L'édifice a été vidé manu militari de ses occupants, alors que des fidèles ainsi qu'une dizaine d'élus de droite, portant l'écharpe républicaine, étaient venus sur place pour s'opposer à sa démolition. Son évacuation a été menée sur décision de justice, à la demande du propriétaire des lieux. Un promotteur immobilier compte y construire des logements et un parking. - Avec: Abbé Guillaume de Tanoüarn, responsable de la communauté chrétienne Sainte-Rita. - BFM Story, du mercredi 3 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Obsèques du père Hame: "Le message était extrêmement fort", Emmanuelle Cosse

Obsèques du père Hame: "Le message était extrêmement fort", Emmanuelle Cosse

La cathédrale de Rouen a accueilli en début d'après-midi les obsèques solennelles du père Jacques Hamel, assassiné il y a une semaine dans son église au nom de Daesh. Près de 2000 personnes, dont le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, se sont rassemblées pour lui rendre un dernier hommage. La messe a été célébrée par l'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun. Ce dernier a tenu à saluer la présence de fidèles des communautés protestantes, juives et musulmanes, "très marquées et déjà décidées à s'unir pour plus jamais ça". Invitée sur notre antenne, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, est revenue sur les obsèques du père Hamel. "Le message était extrêmement fort. Ça doit nous apprendre quelque chose sur le vivre ensemble", a-t-elle déclaré. - BFM Story, du mardi 2 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Immobilier: Les taux d'intérêt continuent de chuter

Immobilier: Les taux d'intérêt continuent de chuter

Ces dernières semaines, les taux immobiliers ont fortement chuté. Aujourd'hui, on emprunte effectivemnet en moyenne à 1,2%, contre 1,76% il y a un mois, et à 2,2% il y a 6 mois. Et cette tendance baissière est loin d'être terminée. Chez certains courtiers, les bons profils peuvent même négocier des taux inférieurs à 1%. Quels facteurs expliquent cet effondrement des taux immobiliers ? Aura-t-il un effet sur les prix de l'immobilier ? - L'édito Eco de Emmanuel Lechypre, du vendredi 22 juillet 2016, sur BFMTV.