BFM Business

Vaccins anti-Covid: l'Union européenne durcit son contrôle des exportations

Image d'illustration- Des doses de vaccin sont préparées dans le centre installé au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 23 mars 2021

Image d'illustration- Des doses de vaccin sont préparées dans le centre installé au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le 23 mars 2021 - Alain JOCARD © 2019 AFP

L'Union européenne va durcir son contrôle des exportations de vaccins anti-Covid, a-t-on appris ce mercredi, à la veille d'un sommet européenn consacré en grande partie à la gestion de la pandémie.

Comme attendu, l'Union européenne va durcir son contrôle des exportations de vaccins anti-Covid, a-t-on appris ce mercredi.

Alors que l'UE "continue d'exporter des volumes importants vers des pays" produisant leurs propres vaccins où la vaccination est plus avancée, "nous avons adopté deux ajustements au mécanisme actuel" pour "résoudre ces déséquilibres", a déclaré le vice-président de l'exécutif européen Valdis Dombrovskis.

L'Union a décidé de placer sous haute surveillance les exportations de vaccins produits sur son sol afin d'empêcher la fuite vers d'autres pays, en particulier le Royaume-Uni, des doses nécessaires aux Européens confrontés à la troisième vague de la pandémie.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

P.D. avec AFP