BFM Business
Economie

Ukraine: les sanctions UE frapperont les secteurs financier et énergétique russes

Un garde-frontière ukrainien à la frontière russe, renforcée ces dernières années, le 7 février 2022 à 40 km de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine

Un garde-frontière ukrainien à la frontière russe, renforcée ces dernières années, le 7 février 2022 à 40 km de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine - Sergey BOBOK © 2019 AFP

Les sanctions de l'UE en cas d'intervention de la Russie en Ukraine frapperont les secteurs financier et énergétique. Le Royaume-Uni demande à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement.

Les sanctions de l'UE en cas d'intervention de la Russie en Ukraine frapperont les secteurs financier et énergétique, ainsi que les exportations de produits de haute technologie, a annoncé vendredi la présidente de la Commission européenne pendant une visoconférence avec le président américain Joe Biden.

"La Présidente von der Leyen a détaillé l'état d'avancement des sanctions sectorielles et individuelles en cas de nouvelle agression militaire de la Russie contre l'Ukraine. Elle a réaffirmé le fait que toutes les options étaient sur la table et que les sanctions concerneraient les secteurs financier et énergétique, ainsi que les exportations de produits de haute technologie", ont précisé ses services dans un communiqué.

Les ressortissants quittent l'Ukraine

Le Royaume-Uni a conseillé vendredi à ses ressortissants de quitter l'Ukraine immédiatement par mesure de sécurité, en pleine crise russo-occidentale.

"La sûreté et la sécurité des ressortissants britanniques sont notre priorité absolue, c'est pourquoi nous avons mis à jour nos conseils aux voyageurs", a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Nous exhortons les ressortissants britanniques en Ukraine à partir immédiatement par des moyens commerciaux tant qu'ils restent disponibles."

PS avec AFP