BFM Business

Transport aérien: voici les destinations qui ont subi le plus de retards en 2018

Un avion décollant de Francfort en Allemagne (photo d'illustration).

Un avion décollant de Francfort en Allemagne (photo d'illustration). - Silas Stein / dpa / AFP

CARTE - Chaque année, l'Autorité de la qualité de service des transports pointe du doigt les vols qui ont subi le plus de retards. Vols intérieurs, moyen ou long-courrier: découvrez les liaisons qui ont subi le plus de perturbations en 2018.

Deux vols sur trois en retard: c'est le bilan catastrophique de la liaison Tunis-Paris Orly en 2018, selon l'Autorité de la qualité de service des transports (AQST). La ville tunisienne dépasse ainsi la capitale du pays voisin, Alger, d'où plus d'un vol sur deux arrive avec au moins 15 minutes de retard à Lyon. 

Pour découvrir les 30 "pires" liaisons aériennes, utilisez notre carte interactive ci-dessous et sélectionnez le type de vol que vous souhaitez: intérieur, moyen ou long-courrier. Découvrez ensuite par trajet le pourcentage de retards sur la ligne. 

On remarque donc que les vols intérieurs sont moins exposés au retard que les long et moyen-courrier.

En France métropolitaine, la destination qui cause le plus de problème reste la Corse qui en 2017 et en 2016 frôlait les 50% de retard. La tendance s'améliore cependant cette année, avec un score proche des 40%. 

Louis Tanca