BFM Business

Luxe: Le groupe Kering reprend en main son e-commerce - 26/11


Kering a annoncé ce lundi qu'il allait internaliser ses activités de e-commerce gérées par sa coentreprise avec YNAP. Le groupe avait créé une coentreprise avec Yoox-Net-a-Porter (YNAP) en 2011, au travers de laquelle la plateforme gérait les sites de commerce en ligne pour le compte de plusieurs marques de Kering. Ces activités seront transférées à Kering au premier semestre 2020, précise le groupe dans un communiqué. Cette reprise en main témoigne de l'importance stratégique du digital pour les marques de luxe. Le e-commerce, canal de distribution qui connaît la croissance la plus rapide dans le luxe, a grimpé de 80% chez Kering au troisième trimestre et représentait 6% des ventes réalisées dans les réseaux de magasins. - La chronique Luxe, du lundi 26 novembre 2018, présentée par Karine Vergniol dans Inside Business, sur BFM Business.


Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.


BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.