BFM Business

Les insiders (2/2): France Stratégie vole au secours du crédit d'impôt recherche - 07/03


Durement épinglé par la Commission européenne il y a une semaine, le crédit d'impôt recherche a été secouru par France Stratégie. Cette dernière a publié un rapport qui nous dit que le CIR, qui coûte environ six milliards d’euros par an, a permis d’enrayer le déclin de l’effort de recherche et développement en France. Elle également indiqué que la dépense intérieure de R&D des entreprises en France est passée de 1,27% à 1,43% du PIB entre 2007 et 2016. - On en parle avec: Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiques. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFM Business. Arnaud Pochebonne, directeur général d’Apco. - Inside, du jeudi 7 mars 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.


Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.


BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Sur le même sujet