BFM Business

L'alerte Lechypre: le suramortissement relancé pour moderniser l'industrie - 20/09


Le gouvernement a annoncé ce jeudi 20 septembre 2018 un plan pour soutenir la transformation numérique et la montée en gamme de l'industrie. Au coeur de ce projet figure le rétablissement de la mesure de suramortissement de l'investissement. Un dispositif plébiscité par les industriels sous François Hollande. Cette fois, cette mesure ciblera les PME, les investissements dans la robotique, la numérisation, ainsi que la gestion numérique de la chaîne de production. Toutefois, notre expert estime encore que la France reste en retard sur la robotisation. En effet, l'Hexagone est mal placée dans le dernier classement établi par la Fédération internationale de la robotique. - L'alerte Lechypre, du jeudi 20 septembre 2018, avec Emmanuel Lechypre dans Inside Business, sur BFM Business.


Annie Lemoine et sa bande de chroniqueurs vous emmènent chaque soir au cœur de l'actu éco. Analyses, coups de gueule et infos "hors radars" au programme de ces deux heures de direct.


BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Sur le même sujet