BFM Business

JMLECO - Page 4

L’industrialisation, un outil de la construction bas carbone

L’industrialisation, un outil de la construction bas carbone

Une étude de la Fédération de la Vente Directe, en collaboration avec l’IFOP, a révélé un attrait de plus en plus fort autour des métiers de la vente directe. Et pour cause ! QN Europe, entité du groupe asiatique QNET, spécialisé dans ce secteur, a réalisé 800 recrutements en 2021. L’entreprise se caractérise par un modèle de vente modernisé. Le conseil reste physique, mais l’acte de vente est digital. Elle noue également une relation de proximité avec ses vendeurs indépendants, qu’elle considère comme des partenaires à part entière. Explications avec Jérôme Hoerth, PDG de QN Europe, spécialiste de la vente directe. Il est accompagné de Jean-François Launay, DG et CEO de Shan, agence de conseil en communication stratégique. 

La vente directe, un secteur amené à perdurer

La vente directe, un secteur amené à perdurer

[CONTENU PARTENAIRE] Une étude de la Fédération de la Vente Directe, en collaboration avec l’IFOP, a révélé un attrait de plus en plus fort autour des métiers de la vente directe. Et pour cause ! QN Europe, entité du groupe asiatique QNET, spécialisé dans ce secteur, a réalisé 800 recrutements en 2021. L’entreprise se caractérise par un modèle de vente modernisé. Le conseil reste physique, mais l’acte de vente est digital. Elle noue également une relation de proximité avec ses vendeurs indépendants, qu’elle considère comme des partenaires à part entière. Explications avec Jérôme Hoerth, PDG de QN Europe, spécialiste de la vente directe. Il est accompagné de Jean-François Launay, DG et CEO de Shan, agence de conseil en communication stratégique.

Le stockage de l’hydrogène au service de l’industrie

Le stockage de l’hydrogène au service de l’industrie

[CONTENU PARTENAIRE] L’emploi de l'hydrogène dans l'industrie est en plein essor, notamment dans le but d'accélérer la transition énergétique de la France. Pour répondre à ces nouveaux enjeux et les contraintes qui en découlent, ROTH2 propose des solutions de stockage de l'hydrogène et occupe la place de leader français dans le stockage de type I. Patrice Blandin, Directeur associé et Quentin Marsac - Directeur général et directeur R&D répondent à nos questions.

Comment établir une connexion humaine entre marques et consommateurs ?

Comment établir une connexion humaine entre marques et consommateurs ?

[CONTENU PARTENAIRE] L’agence VMLY&R Paris change de visage et déploie son offre. Autrefois agence de communication, elle se définit désormais comme une agence de connexion. Elle souhaite ainsi créer des expériences de marque capables de connecter les consommateurs à la culture via la créativité et la technologie. Son but : privilégier la relation humaine pour créer des messages intéressants et fédérateurs. Éléments de réponse avec Cécile Lejeune, CEO de VMLY&R Paris.

La libéralisation du marché de l’assurance emprunteur immobilier est plus que jamais nécessaire

La libéralisation du marché de l’assurance emprunteur immobilier est plus que jamais nécessaire

[CONTENU PARTENAIRE] Alors que le marché de l’assurance emprunteur immobilier est détenu à près de 90 % par les banques, la nouvelle proposition de loi visant à le libéraliser, permettra-t-elle d’atteindre cet objectif ? L’analyse d’Isabelle Delange, présidente du directoire de SECURIMUT, spécialiste de l’assurance emprunteur alternative en ligne et leader du changement d’assurance emprunteur.

La monétisation de l’influence, nouvelle voie de la vente directe

La monétisation de l’influence, nouvelle voie de la vente directe

[CONTENU PARTENAIRE] La société NewAge a été créée en 2011 pour répondre à une question complexe : comment transformer le plus de vies possible à travers le monde ? L’entreprise de vente directe s’est alors spécialisée dans les produits de santé et de bien-être. Elle propose aujourd’hui une dizaine de marques, axées sur la nutrition, la santé corporelle, le skincare, le commerce d’huiles essentielles ou encore la purification d’air et d’eau. NewAge aspire désormais à devenir leader sur le marché mondial de la vente directe. Pour ce faire, elle s’apprête à prendre un premier tournant grâce à son partenariat avec la marketplace Kwik, dont le lancement officiel en Europe aura lieu le 23 mars 2022. Explications avec Icham Benallal, Directeur Général EMEA/CIS.

Van&Truck : l’humain, l’écologie et l’excellence au cœur des métiers

Van&Truck : l’humain, l’écologie et l’excellence au cœur des métiers

[CONTENU PARTENAIRE] Agir sur l’innovation et la diversification en développant une flotte de poids lourds et super lourds, ainsi qu’une branche de livraison dernier kilomètre : c’est la mission que s’est fixée l’entreprise Van&Truck, fondée en 1984 (sous le nom Stop Transport), rachetée en 2018 par Sandrine et Pascal Pinchard et qui compte aujourd’hui 320 collaborateurs pour 11 millions de chiffre d’affaires. Une mission qui s’articule autour de trois mots-clés : humain, écologie et excellence. Sandrine Pinchard, Directrice Générale de l’acteur incontestable de la livraison “green” partout en France, répond à nos questions.

Pour un mobilier urbain fabriqué en France

Pour un mobilier urbain fabriqué en France

[CONTENU PARTENAIRE] Spécialiste du mobilier urbain standard et sur mesure depuis 1974, Equip’Urbain est l’une des trois entités du groupe Zenit Mobi et se tient ainsi aux côtés de Spade Equipements, fournisseur leader d’équipements d’entrepôt. Equip’Urbain a pris le virage du Made in France il y a plus d’un an. En effet, la société a cessé tout négoce avec des conteneurs chinois. Aujourd’hui, 60 % de ses produits sont conçus dans ses ateliers de Lagny-sur-Marne, à destination de sociétés de travaux publics et de bailleurs sociaux. La société se présente ainsi comme une alliée de confiance pour les collectivités et les décideurs. Entretien avec Stan Dumitru Sergiu, son directeur général.

Autodesk : aider les innovateurs à relever les défis de conception les plus urgents

Autodesk : aider les innovateurs à relever les défis de conception les plus urgents

[CONTENU PARTENAIRE] C’est le leader mondial dans le domaine des technologies numériques de conception et de fabrication : la jeune start-up Autodesk fêtera cette année ses quarante ans. Quatre décennies pour définir une expertise de pointe dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction, de la conception, de la fabrication et du divertissement, toujours dans le but d’aider les innovateurs du monde entier à relever les défis urgents d’aujourd’hui. Mais à quels défis l’entreprise, qui revendique 11500 collaborateurs et 62 millions d’utilisateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 3,79 milliards de dollars au 31 janvier 2021, doit-elle pour sa part faire face ? Florence Ferreira, Head of Brand Marketing Europe du Sud, et Emmanuel Di Giacomo, Responsable Développement des écosystèmes BIM Europe et Architecte, répondent à nos questions.

Une autre expérience du management de transition avec l’humain & le digital

Une autre expérience du management de transition avec l’humain & le digital

[CONTENU PARTENAIRE] Le marché du management de transition est arrivé en France dans les années 2000 pour répondre à un besoin d’agilité sur les fonctions managériales dans les entreprises. Depuis, il s’est structuré et a franchi des gaps de croissance avec les crises passées notamment. Au fil du temps et des missions, les managers ont su démontrer leur capacité à intervenir dans de nombreux contextes stratégiques (opérations de développement, plans de croissance et de transformation) pour renforcer les équipes en top et middle management. L’entreprise capitalise sur le savoir-faire pointu, la vision stratégique des managers pour donner un nouveau souffle à leur organisation. C’est également une solution simple pour remplacer un dirigeant ou accéder à une expertise disponible immédiatement lorsqu’on ne dispose pas en interne de cette compétence. Pour en savoir plus sur ce marché en pleine mutation, nous avons échangé avec Anthony Baron, CEO d’Adequancy.

Établissements de santé : comment gérer ses achats dans un contexte tendu ?

Établissements de santé : comment gérer ses achats dans un contexte tendu ?

[CONTENU PARTENAIRE] Helpévia est un groupement d’achats dédié au secteur de la santé. Il se fait ainsi intermédiaire entre établissements, fournisseurs, prestataires et industriels qui collaborent avec des cliniques, des hôpitaux privés et des maisons de retraite. Cette plateforme de négociation est entièrement au service de ses adhérents pour garantir efficacité et économie d’échelle de fonctionnement, de manière à optimiser ainsi les budgets des établissements de santé. Sa parfaite connaissance des dossiers lui permet de s’engager dans le temps avec ses fournisseurs, en prix fermes ou révisables, un atout appréciable en cette période de tensions sur les matières premières et les coûts. Éric Tabouelle, PDG d’Helpévia, a répondu à nos questions.

Le marché de la maîtrise des risques en pleine transition

Le marché de la maîtrise des risques en pleine transition

[CONTENU PARTENAIRE] C’est durant l’ère industrielle au XIXe siècle qu’est né le besoin de maîtriser les risques. L’apparition des machines à vapeur a fait émerger la nécessité d’une utilisation sécurisée : c’est ainsi qu’est née Apave, tierce partie indépendante dotée d’expertises techniques fortes concernant les appareils à pression, qui a été missionnée pour vérifier la bonne performance des machines, mais surtout vérifier la bonne protection des salariés lors de leur utilisation. Philippe MAILLARD, Directeur Général du Groupe APAVE, nous fait part de sa vision de ce secteur en pleine transition.