BFM Business
JMLECO

Broadway mise sur le potentiel économique des spectacles dans la metaverse

[CONTENU PARTENAIRE] Alors que le marché de la metaverse est estimé à plusieurs milliers de milliards de dollars, l’entreprise Broadway Production a décidé de se lancer dans la création de spectacles immersifs dans la metaverse. Un concept qui séduit déjà les investisseurs, comme l’explique le CEO, Selim SAIFI.

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer BroadwayMeta ?

BroadwayMeta est lancé par Broadway Production, une société de production spécialisée dans les spectacles d’envergure, comme le ciné-concert Jurassic-World, qui a été un immense succès au Palais des Congrès à Paris. La période Covid a fortement perturbé l’écosystème du spectacle et cela nous a amené à repenser la façon de consommer le divertissement. La metaverse va révolutionner les modèles traditionnels. Selon Citi (NYSE), ce marché est évalué à 13 000 milliards de dollars. Aujourd’hui, le marché du divertissement représente déjà 231 milliards de dollars. Nous devons donc nous attendre à vivre des opportunités de croissance inédites dans les années à venir. Nous voulons y prendre part. Notre ambition est de viser une position de leaders du divertissement dans la metaverse. Nous avons sondé nos spectateurs, expérimenté des solutions, évalué les différentes technologies de captation et diffusion. Maintenant que tout cela est au point, nous allons lancer nos premiers événements.

On parle beaucoup de metaverse actuellement, où se situe le marché pour le moment ?

Tout est à construire ! La metaverse est une technologie avec un potentiel énorme. Aujourd’hui, les plus grandes entreprises se positionnent et il y a un transfert de valeurs de la part des générations nouvelles. Là où les générations précédentes avaient l’habitude de placer leur argent en bourse, les générations qui viennent naissent avec un téléphone dans la main, et seront plus à l’aise avec l’émergence de projets basés sur la blockchain. Nous voyons déjà des marques comme Carrefour qui font passer des entretiens pour recruter dans la metaverse. Les marques de luxe investissent massivement les univers, d’autres ne vendent certaines créations que dans la metaverse, les artistes s’emparent des possibilités démultipliées de s’exprimer. Nous sommes au début d’un monde nouveau.

Vous allez permettre aux gens de toucher des revenus liés à vos spectacles, comment cela fonctionne ?

BroadwayMeta va lancer une ICO (initial coin offering). Nous allons créer notre propre token, accessible en se connectant sur notre site. Ce token permettra d’accéder à une communauté, à des pré-ventes de nos spectacles dans le monde réel, avoir des réductions, mais surtout nous permettons à tous de devenir producteur. Concrètement, la communauté va avoir la possibilité de toucher une partie des revenus de la vente de nos productions. Les transactions seront automatisées, sécurisées, et fiables, grâce à la technologie blockchain. C’est totalement inédit. Nous sommes à l’aube d’une révolution dans le domaine du spectacle. BroadwayMeta a pour ambition d’en être à l’avant-garde. La metaverse ne va pas seulement révolutionner la façon de consommer, mais va permettre à ceux qui le veulent d’être acteurs, de s’impliquer dans la production de shows, à grande échelle.

Retrouvez toutes les émissions #JMLECO

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO