Adapter la transformation digitale à chaque entreprise
Quels sont les services qu’offre Atecna ?
Christian Pawlowski : Atecna est une agence digitale, nous imaginons et construisons les solutions digitales de demain, pour l’Humain. Nous opérons sur quatre grands métiers : conseil en transformation digitale, design de parcours clients, développement technologique, et performance marketing. Nous mettons à disposition des ressources expertes ou délivrons un projet de bout en bout en e-commerce/marketplace, web et mobile, ou applications métiers sur mesure. Nous intervenons sur tous secteurs d’activité et sommes capables d’accompagner les transformations numériques de tous types d’entreprises, de la start-up en passant par la PME et les grands comptes.
En quoi le digital est une révolution qui nécessite des adaptations en fonction de chaque entreprise ?
David Dujardin : Pour nous, le digital est une révolution permanente. Aujourd’hui, la transformation digitale est vécue de façon très différente selon les sociétés. Le Covid a été un accélérateur, mais elle est loin d’être aboutie dans bon nombre de sociétés.
CP : La transformation visible est plutôt sur le commerce ou le marketing, mais il y a aussi toutes les applications liées aux métiers des RH, de la finance, ou de la logistique, etc. Tous ces services n’ont pas forcément opéré leur digitalisation, ou pas avec la même intensité.
DD : Nous assurons un accompagnement sur mesure en fonction du degré de maturité de notre client. Nous nous adaptons en lui apportant soit du conseil technologique, soit du conseil en termes de process et d’organisation, et en lui délivrant ainsi la meilleure solution qui correspond à ses enjeux et ses irritants.
En quoi est-il important pour vous d’allier efficience et sobriété dans votre action ?
CP : La sobriété consiste à faire le juste nécessaire, et à utiliser les bonnes ressources pour opérer cette transformation, qu’elles soient humaines, financières, technologiques ou carbone.
Il est important de s’adapter à l’entreprise et à ses enjeux business, car rien ne sert de développer un projet à plusieurs millions d’euros si celui-ci ne répond pas aux besoins réels du client, du marché, et de l’expérience utilisateur.
C’est une force d’Atecna de savoir optimiser ces investissements et l’efficience.
DD : Nous sommes garants de l’obtention de résultats maximisés par rapport aux efforts réalisés.
Le recrutement est un enjeu qui reste majeur, comment l’abordez-vous ?
DD : L’enjeu du recrutement, nous le poursuivons d’année en année, et pour 2023, nous annonçons une centaine de recrutements pour couvrir nos besoins en expertises digitales. Nos clients ont de plus en plus de savoir-faire en interne, c’est pourquoi nous devons nous entourer de personnes avec une expertise confirmée qui leur apporteront de la valeur ajoutée.
Nous avons la conviction que notre actif majeur, ce sont nos collaborateurs. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à les faire grandir tout au long de leur expérience chez Atecna.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.