BFM Business

Check up santé - Page 15

Smart santé: Un robot réalise la première opération à l'intérieur de l'oeil – 21/01

Smart santé: Un robot réalise la première opération à l'intérieur de l'oeil – 21/01

Alors que les robots envahissent petit à petit notre quotidien, c'est au tour des blocs opératoires de voir débarquer les automates. Aux États-Unis, une intervention sur trois sera réalisée par des robots d'ici 5 ans. En septembre dernier, des chirurgiens britanniques de l'Université d'Oxford ont réalisé, avec l'aide d'un robot, la toute première opération chirurgicale à l'intérieur de l'oeil. Le patient a été opéré avec succès et a retrouvé une vue normale. - Avec: Marianne Dorell, journaliste santé. - Check-up santé, du samedi 21 janvier 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Le "maux" de la fin: 12% des pilotes d'avions seraient dépressifs – 14/01

Le "maux" de la fin: 12% des pilotes d'avions seraient dépressifs – 14/01

Un pilote d’avion sur huit serait cliniquement dépressif. C'est ce que révèle l'étude menée par les chercheurs de l'université d'Harvard. Sur les 12% souffrant de symptômes dépressifs, 4% auraient même des pensées suicidaires. Dans l'Hexagone, 2 à 3 pilotes par mois sont déclarés inaptes pour ces raisons. - Avec : Julien Gagliardi, journaliste à BFM Business. - Check-up santé, du samedi 14 janvier 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Smart santé: Focus sur les innovations santé présentées au CES 2017 - 14/01

Smart santé: Focus sur les innovations santé présentées au CES 2017 - 14/01

A l'occasion du CES 2017 qui s'est déroulé à Las Vegas, Marianne Dorell présente trois innovations dans le domaine de la santé. Parmi elles figure Bloomlife, le capteur pour femme enceinte. Au moyen d'un patch, il est capable de suivre les contractions en temps réel afin de repérer les vraies. Les diabétiques, eux, se passeront bien des prélèvements sanguins grâce au K'Track. Telle une smartwatch, cette technologie permet de suivre le niveau de glucose dans le sang grâce à des biocapteurs. Par ailleurs, la société française SimforHealth a présenté une application en réalité virtuelle destinée à former les étudiants en médecine aux urgences. - Avec: Marianne Dorell, journaliste santé. - Check-up santé, du samedi 14 janvier 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.