BFM Business

Réouverture des restaurants le 9 juin: le gouvernement envisage une jauge de 50%

Un restaurant fermé (photo d'illustration)

Un restaurant fermé (photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Info BFMTV – Cette jauge de 50% sera présentée aux organisations professionnelles lors de discussions la semaine prochaine.

Le gouvernement envisage une jauge de 50% dans les restaurants lors de la réouverture le 9 juin, a appris BFMTV ce vendredi. Cette proposition sera présentée aux organisations professionnelles lors de discussions la semaine prochaine. La jauge s'appliquerait aussi aux restaurants d'entreprises.

Emmanuel Macron a détaillé ce jeudi le calendrier progressif du déconfinement, avec une réouverture dès le 19 mai des terrasses pour les bars et restaurants. L'accueil en salles des clients ne pourra pas se faire avant le 9 juin, avec un protocole sanitaire strict.

Les professionnels travaillent depuis le mois de novembre avec le gouvernement pour le définir. Les restaurateurs aimeraient que le protocole mis en place en octobre dernier, avec des tables de 6 personnes espacées, la mise en place d'un QR code à l'entrée de l'établissement, le paiement à table et le port du masque obligatoire dès que les convives se lèvent de table.

Mathieu Coache avec Jérémy Bruno