BFM Business

Reconfinement: les agences Pôle Emploi resteront ouvertes

Pôle emploi. (illustration)

Pôle emploi. (illustration) - Philippe Hugen - AFP

L'établissement public recommande néanmoins quand c'est possible d'utiliser ses services en ligne.

Les agences de Pôle emploi resteront ouvertes pendant le confinement, "dans le strict respect des consignes sanitaires", a indiqué jeudi l'établissement public, rappelant que l'ensemble des services de Pôle emploi est aussi disponible à distance.

En agences, "l'accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l'après-midi, selon les horaires habituels d'ouverture", précise le communiqué.

Horraires habituels

Mais "les demandeurs d'emploi et les entreprises peuvent continuer de privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi", rappelle-t-il. Les conseillers peuvent être joints par les demandeurs d'emploi par téléphone au 3949, par mail via leur espace personnel sur pole-emploi.fr ou sur l'application mobile. Les entreprises peuvent les joindre par téléphone au 3995 et par mail.

"L'ensemble des services de Pôle emploi est disponible à distance", rappelle le communiqué. "Sur le site messervices.pole-emploi.fr, les demandeurs d'emploi pourront notamment consulter les services conçus pour les aider dans leurs démarches de recherche d'emploi ou trouver une formation".

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir un nouveau confinement d'un mois en France pour faire face à la deuxième vague de Covid-19, précisant toutefois que "les guichets des services publics resteraient ouverts".

OC avec AFP