BFM Business

ViTi Coaching : la plateforme pour animer un groupe à distance

La plateforme pour animer un groupe à distance

La plateforme pour animer un groupe à distance - Openmedias

Depuis 2015 ViTi Coaching développe SquareMeeting : la première plateforme de facilitation à distance, qui propose une solution d’animation avec un coach qualifié. Un outil qui allie pédagogie, efficacité et praticité.

Nos modes d’organisation du travail évoluent, les techniques de travail aussi. Si la récente crise sanitaire a largement popularisé le télétravail et les réunions à distance, ViTi coaching avait, dès 2015, anticipé l’évolution de nos méthodes de travail. Une clairvoyance qui lui permet aujourd’hui de faire partie des spécialistes en matière de solution d’animation de groupe à distance.

ViTi coaching développe SquareMeeting : la première plateforme de facilitation à distance. Son principe ? Proposer aux entreprises et à leurs équipes des temps d’apprentissage ou de coaching à distance accompagnés par l’expertise et la pédagogie d’un coach animateur formé à cet exercice.

Face aux traditionnelles plateformes, l’outil SquareMeeting de ViTi coaching parvient à se démarquer en proposant une expérience collaborative unique entre l’animateur et les membres de l’entreprise. Des groupes comme BNP Paribas, ou encore Pôle Emploi profitent ainsi chaque semaine de la technologie SquareMeeting.

Des réunions à distance plus efficaces

Notre plateforme permet à l’animateur de se poser les bonnes questions en amont pour créer et structurer son animation afin de créer de l’implication et de la valeur à distance”, expliquent les responsables de l’entreprise. Les réunions sont en effet organisées et structurées pour que celles-ci durent moins longtemps et que les objectifs fixés en début de réunion aboutissent à des résultats et des actions concrètes.

Avec une équipe de 400 coachs partenaires, ViTi coaching parvient aujourd’hui à faire profiter ses services au plus grand nombre. Si les réunions avec un animateur sont à ce jour réservées à des sessions de groupe allant de 6 à 12 personnes, l’entreprise française souhaite, dans les prochains mois, développer une solution de coaching individuel.

ViTi Coaching propose chaque semaine une séance découverte pour expérimenter la plateforme.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias