BFM Business

Suzuki Swace, la voiture polyvalente pour les professionnels

Suzuki Swace, la voiture parfaite pour les professionnels

Suzuki Swace, la voiture parfaite pour les professionnels - Suzuki

Pour les professionnels qui parcourent les routes jour après jour, la voiture est le centre de toutes les attentions. Elle doit être pratique, confortable, connectée et économe, autant de points sur lesquels la Suzuki Swace joue gagnante.

Avec un smartphone devenu l’élément central de nos vies personnelles et surtout professionnelles, il fallait que la Swace s’inscrive dans cette continuité numérique. C’est chose faite avec la compatibilité Apple CarPlay pour les iPhone, Android Auto pour les téléphones Android ou encore Miracast. À peine installé dans la Suzuki, il suffit de connecter son appareil à la prise USB située sous le tableau de bord pour voir automatiquement l’écran de la Swace devenir l’extension du smartphone. Les applications compatibles s’affichent sur l’écran tactile de 8 pouces et les fonctionnalités de la Suzuki permettent de contrôler le téléphone notamment par l’intermédiaire du volant multifonction.

Une pression du pouce gauche sur le bouton active la fonction de contrôle vocal du smartphone via les micros de la Swace. Un message arrive sur le smartphone ? Sa lecture vocale est diffusée dans les haut-parleurs de la voiture. Le conducteur peut ainsi rester connecté à ses collègues, ses clients sans quitter la route des yeux ni les mains du volant. Derrière le levier de vitesses se trouve un socle de recharge sans fil Qi pour les smartphones compatibles.

AUTO
Professionnels : choisissez le break hybride Suzuki Swace
Professionnels : choisissez le break hybride Suzuki Swace

Réservez votre essai pour découvrir le nouveau break hybride de Suzuki

À chacun son application GPS

En enchaînant les kilomètres, le guidage GPS prend une importance cruciale. Il vous fait gagner du temps et de l’énergie, en sélectionnant les itinéraires les plus rapides. Et l’heure d’arrivée annoncée est bien souvent pertinente, ce qui permet d’enchaîner les rendez-vous de manière optimale. C’est pour ces raisons que la très grande majorité des conducteurs utilisent toujours la même application de guidage GPS, celle en qui ils ont confiance et qui n’est en général pas celle proposée par le constructeur automobile, mais plutôt une app disponible sur smartphone.

Ainsi, que ce soit avec un véhicule de fonction, une voiture personnelle ou de location, la solution de guidage reste toujours la même. Fort de ce constat, Suzuki a choisi une solution qui pourrait paraître radicale mais qui est logique en ne proposant pas de système de guidage GPS embarqué, qui ne sera de toute façon pas forcément utilisé. Les efforts ont plutôt porté sur la qualité de compatibilité entre la voiture et le smartphone laissant ainsi à chacun le libre choix de l’application que le conducteur souhaite utiliser.

Une motorisation silencieuse et économe

Côté motorisation, la technologie hybride de la Swace avec ses deux moteurs (thermique et électrique), apporte un confort de conduite très appréciable. La bascule entre l’un et l’autre, qui travaillent soit indépendamment soit de concert, se fait automatiquement et de manière totalement transparente. Il faut avoir les yeux sur les indications apportées sur le tableau de bord pour se rendre compte de quel moteur fonctionne.

En dehors des phases d’accélération importantes, le silence de fonctionnement est appréciable. Et avec son mode de conduite 100 % électrique, on avance sur un coussin d’air. La batterie de la Suzuki permet de faire jusqu’à 2 kilomètres uniquement avec cette énergie et sans aucune émission de CO2. Un vrai confort et une belle économie lors des manœuvres de stationnement et autres déplacements de courtes distances, et pour évoluer avec douceur dans les embouteillages. Aucun branchement n’est nécessaire pour recharger la batterie. Toutes les phases de freinage et de décélération apportent de l’énergie électrique, ainsi que le moteur thermique quand cela s’avère nécessaire. La consommation de carburant se limite à 4,5 litres/100 km et le CO2 à seulement 109 g/km (valeurs mixtes WTLP).

Le large volume de chargement de la Swace

Avec la Swace, Suzuki a pris le contre-pied de la mode des SUV. Mais en choisissant une carrosserie de break, la marque japonaise a su prendre le meilleur des deux mondes : le volume et l’habitabilité combinés à un dessin aérodynamique synonyme d’économie d’énergie.

Pour un professionnel, enchaîner les rendez-vous client demande de disposer d’un certain volume de chargement. Dossiers de présentation, cartons d’échantillons, objets de promotion, la taille du coffre revêt une importance cruciale. Avec un espace arrière qui passe de 596 litres en configuration 5 places à 1606 litres une fois les sièges arrière rabattus, la Suzuki Swace offre un volume de chargement conséquent.

Le plancher plat et le large hayon à grande ouverture facilitent les manipulations même des objets les plus encombrants. Et en configuration cinq places, le cache-bagage amovible, qui se rétracte d’une seule touche, permet de dissimuler le contenu du coffre pour plus de sécurité. Enfin, avec une banquette arrière rabattable 60/40, toutes les configurations de passagers sont possibles, que ce soit 2, 3, 4 ou 5 passagers, donnant à la Suzuki Swace une grande polyvalence à même de répondre à toutes les situations.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Suzuki. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Suzuki