BFM Business

Nouveauté BFM Business : découvrez chaque semaine les événements incontournables à ne pas manquer

-

- - -

BFM Business et Bestrade, « Tripadvisor » des événements professionnels, se sont associés cet été pour apporter à leurs internautes un nouveau contenu exclusivement centré sur les événements B2B et B2C et qui font l’actualité du moment. Dans cette rubrique inédite, vous découvrirez chaque semaine les événements à ne manquer sous aucun prétexte.
Rencontre avec Marc Bouvrot-Parratte, Président de la plateforme www.bestrade.co

Ce contenu est réalisé en partenariat avec Bestrade

BFM Business : Bonjour Marc, vous dirigez la plateforme Bestrade, annuaire international et communautaire d’événements pour les professionnels. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cet outil ?

Marc BOUVROT-PARRATTE : La plateforme a été initiée en 2013 pour répondre à la problématique de sélection d’événements pour les dirigeants d’entreprises. En effet, en dehors du biais traditionnel du bouche-à-oreille, il n’existait aucune autre solution permettant aux dirigeants de faire les bons choix d’événements auxquels participer. Avec Bestrade, en plus de découvrir les avis et les commentaires des participants, les dirigeants peuvent également identifier des événements dont ils ne connaissaient pas l’existence, et qui sont parfois plus pertinents pour leurs besoins du moment. Durant 5 années de développement de nos outils et de notre communauté d’utilisateurs et de partenaires, nous avons progressivement basculé vers une solution complète favorisant la rencontre entre la bonne entreprise et le bon événement au bon moment.

Justement, où en êtes-vous maintenant dans votre développement ?

L’année dernière, nous avons ouvert nos données à nos partenaires organisateurs, qui ont pris le contrôle de leurs pages événements et mettent à jour régulièrement les 80 000 fiches référencées sur Bestrade. Grâce à cela, ils bénéficient d’un référencement naturel et performant dans les moteurs de recherche, mais également d’une visibilité exceptionnelle auprès des entreprises de leur domaine d’activité, à travers notamment nos partenaires annuaires d’entreprises. Nous affichons chaque mois près de 150 millions d’événements, directement auprès de 25 millions d’entreprises, ciblées par domaine d’activité et géolocalisées. Bestrade est actuellement la solution numéro un d’ultra ciblage B2B pour les événements.

Avec ce nouvel espace dédié aux événements sur BFM Business, vous élargissez donc votre couverture aux médias. Quelle est votre vocation dans ce domaine ?

L’objectif de la plateforme Bestrade est de favoriser la rencontre entre événements et participants. Donc se rapprocher des médias professionnels pour créer un espace dédié à l’événementiel semble particulièrement naturel. D’autre part, nous avons remarqué qu’il existait un manque dans ce domaine. Bien que les salons constituent les lieux de rencontres par excellence pour les professionnels, aucune place ne leur était dédiée sur les médias économiques et professionnels.

Vous allez mettre en avant une dizaine d’événements chaque mois. Quel est le format des contenus ?

Nous avons choisi le format interview, plus vivant et offrant plus de liberté pour la diffusion de messages courts. L’objectif de ces mises en avant, au-delà de faire découvrir les événements du moment, est de présenter les intérêts majeurs des événements à travers des informations clés pour les dirigeants, comme les thématiques abordées, les nouveautés et temps forts à ne pas manquer ou encore les profils des participants. 

Une dernière question : comment puis-je publier mon événement dans la section « événements à découvrir » ?

Il suffit de publier votre événement sur Bestrade ou revendiquer sa page si c’est déjà le cas, et de nous contacter.

-
- © -

CONTACT

Marc Bouvrot-Parratte
Président de Bestrade
Tel : 03-81-58-54-01
Email : mbouvrot@bestrade.co
Plus d'informations sur Bestrade

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade