BFM Business

Compagnie des Sens : les spécialistes français en aromathérapie

Compagnie des Sens : les spécialistes français en aromathérapie

Compagnie des Sens : les spécialistes français en aromathérapie - BFM Business

Experte en aromathérapie depuis sa création en 2013, l’entreprise de la Compagnie des Sens accompagne tout au long de l’année des milliers de clients. L’entreprise prodigue de précieux conseils et propose à la vente de nombreux articles autour des plantes et de leurs utilisations thérapeutiques.

Huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, poudres de plantes, ou encore plantes médicinales : la Compagnie des Sens propose une large gamme de produits autour de l’aromathérapie au sens large, tous certifiés 100 % bio.

En tout, près de trois cents extraits naturels sont à retrouver sur le site internet de la Compagnie des Sens, ainsi que plus de deux mille pages de conseils autour des plantes.

Une équipe de passionnés pour des produits de haute qualité

"Depuis la création de l’entreprise il y a maintenant huit ans, notre objectif premier est de s’approvisionner avec des extraits naturels qui ont une véritable visée thérapeutique. Pour cela, nous nous appuyons sur une équipe de passionnés qui sélectionne des matières premières de haute qualité afin de garantir les effets thérapeutiques aux clients finaux. Sur ce marché, il faut d’ailleurs faire extrêmement attention à certains produits qui ne sont pas toujours de très bonne qualité !", explique Théophane de la Charie, fondateur de la société et amoureux des plantes et de leurs nombreux bienfaits après avoir appris à les connaître lorsqu’il habitait à Madagascar.

Pour garantir la qualité de ses différentes productions, La Compagnie des Sens effectue pour chaque lot reçu des tests chimiques et des analyses poussés afin de garantir les vertus thérapeutiques de ses produits d’aromathérapie.

Des produits d’aromathérapie disponibles en pharmacie

Grâce à ce travail de contrôle minutieux et cette exigence maximale quant à la qualité de ses plantes médicinales, la Compagnie des Sens approvisionne désormais de nombreuses pharmacies dans toute la France.

"Les personnes se rendent dans les pharmacies pour trouver des produits à travers lesquels ils ont une totale confiance ; il est donc tout à fait logique que nos gammes soient également présentes dans les officines. De plus, les pharmaciens sont les personnes les mieux habilitées pour conseiller correctement les clients en les guidant vers le bon article en fonction de leurs besoins précis."

Les plantes pour prendre soin de soi au quotidien

Entre approche pédagogique et volonté de démocratisation, l’entreprise souhaite ainsi faire connaître au plus grand nombre, les multiples bienfaits des plantes.

"À travers la visée thérapeutique de nos produits qui comprend d’ailleurs la cosmétique et la nutrition, nous apportons notre savoir-faire afin de démontrer en quoi les plantes et les huiles essentielles peuvent être utiles au quotidien pour prendre soin de soi ! Nous voulons permettre à tout un chacun de découvrir tout le bien que les plantes peuvent leur apporter", ajoute le directeur de l’entreprise, Théophane de la Charie.

La société propose en parallèle différents ateliers de formation en aromathérapie autour des huiles essentielles, des huiles végétales, des superaliments, mais aussi de la gemmothérapie, des plantes médicinales, des hydrolats, ou encore de la cosmétique fait maison.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias