BFM Business

Capfinances, leader français en gestion de patrimoine.

Leader français en gestion de patrimoine

Leader français en gestion de patrimoine - Capfinances

Fondé en 2004 par Didier Zerbib et Laurent Zerbib, Capfinances est un cabinet de conseil indépendant spécialisé en gestion de patrimoine, intervenant sur les domaines comme la retraite, la protection de la famille ou encore la transmission de patrimoine. Leader sur son marché, le groupe souhaite désormais étendre son expertise en développant de nouveaux centres d’affaires partout en France.

Après dix-sept années d’activité, Capfinances est parvenu à s’imposer comme le premier cabinet de courtage spécialisé en gestion de patrimoine en France.

En 2018, Capfinances a intégré le Groupe Premium et en juin 2021, Eurazeo est entrée au capital de l’entreprise.

Cinq domaines d’expertise

Le groupe accompagne tout au long de l’année de nombreux clients (professions libérales, indépendants, dirigeants, cadres, salariés, etc.) à travers cinq grands domaines d’intervention : la gestion de patrimoine, la préparation à la retraite, la protection de la famille, l’enrichissement personnel et la défiscalisation.

Les conseillers partenaires du groupe mettent alors tout leur savoir-faire au service de leurs clients afin de répondre spécifiquement à chaque besoin, avec des conseils et une approche entièrement sur-mesure pour chacun d’entre eux.

Une formation constante des conseillers

Le réseau de partenaires Capfinances accompagnent ainsi leurs clients de A à Z, à chaque étape importante de leur vie.

Pour maintenir un haut niveau d’expertise dans les différents domaines couverts, l’ensemble des conseillers indépendants, sont d’ailleurs régulièrement formés en interne pour être au fait des dernières réglementations en vigueur.

Proposer un service de proximité autour de la gestion de patrimoine

Alors que le groupe vient d’ouvrir treize nouveaux centres d’affaires répartis aux quatre coins de la France, sa volonté est désormais de poursuivre le développement de ce maillage territorial.

À partir de 2022 et pour les années à venir, l’objectif sera alors de proposer un centre d’affaires à moins de cinquante kilomètres de chaque client en France métropolitaine afin d’accroître la croissance interne de l’entreprise, tout en proposant un vrai service de proximité.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Openmédias