BFM Business
BFM Business pro

BIOCOLD PROCESS : des Filtres Stabilisateurs© pour la conservation des produits frais

BIOCOLD PROCESS, des Filtres Stabilisateurs© pour la conservation des produits frais.

BIOCOLD PROCESS, des Filtres Stabilisateurs© pour la conservation des produits frais. - DR

À travers une technologie unique de Filtres Stabilisateurs©, BIOCOLD PROCESS accompagne de nombreux commerçants en améliorant l’hygiène et le stockage des produits frais stockés dans les espaces réfrigérés, chambres froides, meubles et vitrines. Face au succès de son activité, l’entreprise recherche activement de nouveaux franchisés afin de déployer cette innovation auprès du plus grand nombre.

BIOCOLD PROCESS est une franchise de service qui commercialise une technologie révolutionnaire autour de Filtres Stabilisateurs© recyclables.

Les Minéraux Naturels contenus dans les Filtres Stabilisateurs© vont réguler l’humidité de l’air dans les espaces réfrigérés positifs et éliminer les odeurs et autres gaz nocifs à la conservation. Les clients peuvent ainsi conserver plus longtemps leurs produits dans un environnement assaini, réalisant par la même occasion d’importantes économies.

"Cette innovation a été inventée par le fondateur et actuel gérant de notre société, Jean-Marc Paré ingénieur de formation. Les Filtres Stabilisateurs©, produits en France, entièrement retraités et recyclés, équipent de très nombreux professionnels tels que des restaurateurs, des bouchers, des pâtissiers, ou même des fleuristes ! Du commerçant de quartier, au grossiste, au Meilleur Ouvrier de France ou encore chef étoilé !" explique Alice Terrenne, Responsable du Développement chez BIOCOLD PROCESS.

Des franchisés aux revenus récurrents

Pour mener à bien son activité et accompagner ses nombreux clients, BIOCOLD PROCESS s’appuie sur la force de son réseau de franchisés.

En tout, 43 franchisés sont présents partout en France pour commercialiser les Filtres Stabilisateurs© sous forme de contrat de location auprès de commerçants. Les franchisés réalisent également une prestation de service : ils sont en charge du remplacement des Filtres Stabilisateurs© toutes les 10 à 12 semaines chez les clients.

"Nos franchisés ont accès à une cible de clients immense. Ils n’ont pas d’achat de stock à réaliser et ont une récurrence de revenus chaque mois plus importante grâce au système de location. Tout au long de l’année, ces derniers vont pouvoir augmenter cette récurrence de revenus au fur et à mesure des contrats qu’ils vont signer avec de nouveaux clients."

Doubler les effectifs de franchisés

Pour mener à bien son activité et continuer à étendre son champ d’action, l’entreprise souhaite doubler ses effectifs de franchisés sur l’ensemble du territoire français.

"Nous mettons en place une méthode de vente douce. Les franchisés proposent pour chaque nouveau client un essai gratuit et sans engagement de 15 jours, ce qui va permettre aux commerçants de se rendre compte automatiquement des économies qu’ils réalisent. Cette méthode douce de travail rassure les nouveaux franchisés qui rejoignent l’aventure."

Au lendemain de la crise sanitaire, les problématiques liées à l’hygiène et à la qualité de l’air se trouvent désormais au centre de toutes les préoccupations. "Les nouveaux clients comprennent immédiatement l’utilité de notre technologie lorsqu’ils rencontrent nos franchisés, c’est un argument en plus à faire valoir !" conclut Alice Terrenne.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias