BFM Business

Actis Isolation : le renouveau de l’isolation “Made In France”

Actis Isolation, le renouveau de l’isolation “Made In France”

Actis Isolation, le renouveau de l’isolation “Made In France” - Actis Isolation

Leader européen des isolants réflecteurs alvéolaires, l’entreprise familiale Actis Isolation accorde une place importante à l’innovation afin de concevoir des produits toujours plus performants et durables. Un savoir-faire unique que la société souhaite désormais exporter aux quatre coins de l’Europe.

Créée il y a plus de quarante ans, Actis Isolation est une PME familiale qui fabrique et commercialise une nouvelle génération d’isolants réflecteurs alvéolaires. Cette technologie offre aux clients finaux une isolation haut de gamme et 3 en 1 : thermique, phonique, étanche à l’eau et à l’air.

Que ce soit pour un projet de construction ou de rénovation, les experts de l’entreprise accompagnent les professionnels dans la réalisation de leur projet en leur proposant la solution d’isolation la plus performante, mais aussi la plus durable.

Les solutions d’isolation proposées par Actis sont en effet conçues à partir de matières premières recyclées et entièrement recyclables. Elles apportent un confort thermique optimal, en été comme en hiver.

L’innovation autour de l’isolation alvéolaire

Comme l’indique son slogan : "Innover pour mieux isoler", l’entreprise Actis Isolation place l’innovation au centre de son activité.

"Chaque année, nous réinvestissons plus de 5 % de notre chiffre d’affaires dans la Recherche & Développement. L’innovation est l’un des principaux piliers de notre entreprise, elle permet d’exploiter de nouveaux matériaux inédits afin de développer les meilleurs produits pour nos clients. Cette phase de R&D doit également nous permettre d’étendre notre savoir-faire à de nouveaux territoires."

Exporter ce savoir-faire à l’étranger

Si la France représente à ce jour le cœur de marché de l’entreprise, cette dernière exporte désormais son savoir-faire au-delà des frontières françaises, comme au Royaume-Uni où elle compte 20 collaborateurs, ainsi que dans le reste de l’Europe. Grâce à ses 10 000 points de vente sur tout le continent, la société réalise 30 % de son chiffre d’affaires à l’export.

"La fabrication de nos produits reste 100 % française. Pour les prochaines années, nous allons d’ailleurs continuer à investir dans les territoires français à travers des programmes d’investissements" , concluent les responsables de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias