BFM Business

ACI partners : le conseil pour des transformations sur mesure

Le cabinet de conseil ACI partners propose un accompagnement sur mesure à ses clients

Le cabinet de conseil ACI partners propose un accompagnement sur mesure à ses clients - ACI partners

ACI partners apporte son expertise à de nombreuses entreprises en leur proposant des solutions entièrement sur mesure qui s’adaptent en tout point à leurs besoins métier.

Créé en 2018, le cabinet de conseil ACI partners s’engage auprès de ses clients (banques et assurances) en leur venant en aide autour de divers projets de transformation sur le long terme. Grâce à sa connaissance approfondie du terrain, la société propose différentes solutions sur mesure, adaptées à la réalité de chaque partenaire.

"Notre entreprise est jeune, mais elle est assise sur des fondements extrêmement solides. Nous travaillons au quotidien avec de nombreux clients à travers une grande diversité de missions. Nous faisons également en sorte que nos collaborateurs se plaisent au sein de notre entreprise et qu’ils participent pleinement au développement de celui-ci " explique François Pineau, cofondateur de la société.

Soucieux de la qualité des services apportés à ses clients et de l’épanouissement de ses propres équipes, le cabinet s’est engagé dans une démarche RSE qui lui a permis d’obtenir une labellisation par Ecovalis. L’organisme indépendant a décerné une médaille d’argent au cabinet, pour une note de 82/100.

Une offre data et une offre de finance durable

Pour accompagner de la meilleure manière qu’il soit sa clientèle, ACI partners développe régulièrement de nouvelles offres.

La société propose une offre Data permettant aux entreprises de mieux gérer leurs données et les informations qui en émanent. Une solution utile pour mieux connaître leurs propres clients et pour mieux les adresser, dans le respect des nouvelles réglementations (RGPD, BCBS 239).

"Pour ce faire, nous travaillons avec des équipes mixtes de consultants métier qui connaissent l’activité de nos clients, et des data scientists pour les aspects techniques liés au traitement des données".

D’autre part, pour faire face aux nouvelles réglementations en termes de finance durable, le cabinet de conseil souhaite accompagner ses clients pour que ceux-ci soient en conformité avec les nouvelles règles en vigueur.

Le recrutement de nouveaux collaborateurs

Avec une forte activité depuis le début de l’année, le cabinet se veut également optimiste pour les mois à venir, tout comme pour 2022. Dans ce contexte de croissance, ACI partners fait le choix de continuer à recruter de nouveaux collaborateurs.

"Nous voulons agrandir nos équipes en intégrant des collaborateurs à l’esprit entrepreneurial qui souhaiteraient apporter leurs compétences dans cette belle aventure", conclut François Pineau.

Page LinkedIn ACI partners

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias