BFM Patrimoine

Sébastien Sasseville, un diabétique de type 1 et six fois Ironman, entreprend une course en solo de 7 500 km d’un bout à l’autre du Canada

BFM Patrimoine
M. Sasseville, le premier et le seul Canadien vivant avec le diabète de type 1 à avoir réussi l'ascension de l'Everest, se lance dans sa course pour vaincre le diabète le 2 février à St-John's, à Terre-Neuve.

M. Sasseville, le premier et le seul Canadien vivant avec le diabète de type 1 à avoir réussi l'ascension de l'Everest, se lance dans sa course pour vaincre le diabète le 2 février à St-John's, à Terre-Neuve.

Athlète d'endurance, six fois Ironman et l'un des trois millions de Canadiens vivant avec le diabète, Sébastien Sasseville effectuera une course en solo d'un bout à l'autre du pays avec pour mission personnelle d'inspirer, d'éduquer d'autres personnes qui vivent avec le diabète et de les convaincre qu'ils peuvent réaliser leurs rêves. M. Sasseville commencera son aventure de 7 500 km le 2 février à St-John's, Terre-Neuve, au site historique national canadien Signal Hill et il la terminera en Colombie-Britannique. Son objectif est d'y arriver le 14 novembre 2014, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète.

« Je cours parce que je veux que les gens trouvent de l'inspiration pour vivre pleinement leur vie, peu importe les défis qu'ils rencontrent, » affirme M. Sasseville. « La course Vaincre le diabète met l'accent sur le fait de surmonter ces obstacles, qu'il s'agisse du diabète ou d'autres obstacles qui se présentent à eux. J'espère que les gens suivront mon aventure et que cela les motivera à atteindre leurs propres objectifs. »

« Je tiens à remercier mes partenaires qui me permettent de réaliser ce rêve. Je ne pourrais pas vivre cette aventure sans le soutien de l'Équipe Novo Nordisk, Novo Nordisk, Animas Canada, LifeScan Canada et la fondation FRDJ, » ajoute-t-il.

M. Sasseville a reçu un diagnostic de diabète de type 1 en 2002 et il est le premier et le seul Canadien ainsi diagnostiqué à avoir réussi l'ascension de l'Everest. Il a également participé à la Course du Sahara, en Égypte, un ultra marathon de 250 km en autonomie complète. Son prochain défi, avec sa traversée du Canada : parcourir une distance égale à 180 marathons consécutifs.

L'itinéraire de M. Sasseville comprend des passages à Halifax, à Moncton, à Québec, à Montréal, à Ottawa, à Windsor, à Toronto, à Winnipeg, à Regina, à Saskatoon, à Edmonton et à Calgary avant d'atteindre le fil d'arrivée à Vancouver. Le parcours comportera plusieurs activités publiques qui faciliteront les rencontres et les échanges avec la population.

M. Sasseville est un résidant de Québec et détient un baccalauréat en communication de l'Université Laval, à Québec. Il fait partie de l'Équipe Novo Nordisk, une équipe sportive composée entièrement de cyclistes, de triathlètes et de coureurs diabétiques. Il est également un conférencier très prisé, avec plus de 100 conférences présentées depuis 2005.

Pour obtenir plus d'information au sujet de Sébastien et des détails relatifs à son itinéraire, veuillez consulter le site www.vaincrelediabete.ca

Pro Sports Communications
Melinda Travis, 213-926-1421
mtravis@prosportscomm.com

Business Wire