BFM Patrimoine

Saint-Gobain: la BPI prendrait 10% des parts de Verallia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), la Banque publique d'investissement (BPI), l'un des bras financiers de l'Etat français, aurait l'intention de prendre une participation minoritaire de 10% au capital Verallia, la filiale dont

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal (WSJ), la Banque publique d'investissement (BPI), l'un des bras financiers de l'Etat français, aurait l'intention de prendre une participation minoritaire de 10% au capital Verallia, la filiale dont Saint-Gobain est en train de négocier la vente au groupe de private equity américain Apollo Global Management.

Rappelons que Saint-Gobain a annoncé, le 8 juin qu'il était entré en négociation exclusive avec Apollo pour lui vendre cette filiale de verre alimentaire (hors Verallia North America, déjà vendu séparément) contre un montant de 2.945 millions d'euros en valeur d'entreprise. 'Cette offre ferme et irrévocable ne comporte pas de condition de financement', indiquait alors le groupe.

Saint-Gobain précisait alors : 'parallèlement, Apollo est également en discussions avec la Banque publique d'investissement (BPI) en vue de l'acquisition potentielle par BPI d'une participation minoritaire dans Verallia', ce qui semble se concrétiser.

Le montant de l'opération est confirmé. Selon le WSJ, la BPI devrait donc payer environ 10% du montant global considéré pour son ticket d'entrée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance