BFM Patrimoine

Rapport après le salon : DESIGN LIGHTING TOKYO 2014 s’est achevé sur un franc succès

BFM Patrimoine

L'exposition d'éclairages au style et au design innovants, DESIGN LIGHTING TOKYO 2014 s'est déroulée du 15 au 17 janvier avec un franc succès. Elle a accueilli le double de visiteurs par rapport à 2013. Pr

L'exposition d'éclairages au style et au design innovants, DESIGN LIGHTING TOKYO 2014 s'est déroulée du 15 au 17 janvier avec un franc succès. Elle a accueilli le double de visiteurs par rapport à 2013.

Présentation succincte
DESIGN LIGHTING TOKYO 2014 fut une occasion exceptionnelle de présenter des éclairages design qui participent d'un environnement plus confortable et d'une conception créative de l'espace. Le salon a attiré 14 322* visiteurs, parmi lesquels des utilisateurs de luminaires (cabinets de design architectural, infrastructures commerciales, entrepreneurs généraux, etc.) et des acheteurs (boutiques de décoration d'intérieur, grands magasins, importateurs, exportateurs, etc.) ; les opportunités commerciales générées lors du salon ont généré un niveau de satisfaction très élevé chez les exposants. (*y compris les salons qui se déroulaient simultanément)

Point fort de l'éclairage reposant sur les technologies LED/OLED
Organisé conjointement avec les principaux salons de technologies de fabrication d'éclairage et de luminaires LED/OLED – LED/OLED Technology Expo et LED/OLED Light Expo, DESIGN LIGHTING TOKYO présente un énorme point fort, celui de rassembler des éclairages design LED/OLED. Tout particulièrement dans la catégorie OLED, des sociétés de premier plan comme PANASONIC IDEMITSU OLED LIGHTING, PHILIPS ELECTRONICS et LUMIOTEC ont exposé des luminaires OLED élégants, et présenté efficacement les atouts de leurs technologies OLED d'avant-garde, telle qu'une plus grande souplesse en termes de possibilités de design, de confort et de convivialité.

Session spéciale proposée par une architecte d'envergure mondiale
L'un des points au programme de la manifestation était la session spéciale animée par Mme Kazuyo Sejima, une architecte d'envergure mondiale qui a reçu le prix Pritzker. Cette session, ainsi que d'autres séminaires de design, a attiré un grand nombre d'utilisateurs d'éclairage et joué un rôle dans le positionnement de la manifestation en tant que carrefour des toutes dernières tendances en matière de design. >>Programme

Manifestations au programme
[BRIDGE] Une collection choisie de produits simples, élégants et « DE PROCHAINE GÉNÉRATION » de marques européennes d'éclairage n'ayant pas encore été commercialisées au Japon. Également enrichie par la conception de l'espace d'un architecte japonais réputé, Akihisa Hirata, l'installation est devenue l'un des points forts du salon de 2014. Présentant les tout derniers designs européens à Tokyo, elle a fait fonction de passerelle entre l'Europe et l'Asie.

[PROTO LIGHTING]
Une exposition haut de gamme de prototypes d'éclairages remarquables. Associant des matériaux non traditionnels ou des technologies d'avant-garde à des formes et des dessins innovants, ces prototypes exploraient de nouvelles possibilités d'éclairages design.

Prochain salon
Le prochain salon, plus grand et plus international, se déroulera du 14 au 16 janvier 2015 à Tokyo Big Sight.

>> Version intégrale du rapport après le salon (avec photos)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140318006751/fr/

Organisateurs du salon DESIGN LIGHTING TOKYO, Reed Exhibitions Japan Ltd.
Kyoko Nagakusa, +81-3-3349-8518 RP internationales lighting-pr@reedexpo.co.jp www.design-lighting.jp/en/

Business Wire