BFM Patrimoine

Présidentielle: la décision de Bayrou ravit les marchés

François Bayrou a annoncé mercredi qu'il soutenait Emmanuel Macron

François Bayrou a annoncé mercredi qu'il soutenait Emmanuel Macron - Capture d'écran BFMTV

La décision du président du MoDem de soutenir Emmanuel Macron a provoqué un retournement à la hausse de la plupart des indicateurs.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'absence d'une candidature à l'élection présidentielle qui a bousculé les marchés financiers. Ce mercredi, François Bayrou a en effet indiqué qu'il renonçait à briguer l'Élysée, apportant dans le même temps son soutien à Emmanuel Macron.

Cette annonce semble avoir rassuré les marchés, inquiets en cette période d'incertitude politique. Ces derniers pourraient voir en le duo Macron-Bayrou, pro-européen et libéral, un atout pour leurs intérêts. 

C'est ainsi que lors du discours du président du MoDem, le taux de la dette française à 10 ans a brusquement baissé:

Entre 16h42 et 16h43, heure à laquelle François Bayrou a dévoilé ses intentions, la baisse a ainsi été particulièrement marquée.

-
- © Investing.com

L'euro se reprend face au dollar

Dans le même temps, l'euro s'est retourné à la hausse sur le marché des changes. Tombée auparavant à un plus bas de six semaines de 1,0494 dollar, dans la crainte d'un émiettement des candidatures en France, la monnaie unique est remontée à 1,0540.

-
- © Tradingsat

Le CAC 40 repasse dans le vert

Idem pour le CAC 40, qui a marqué une nette hausse lors de l'annonce du président du MoDem, repassant au passage dans le vert.

-
- © Tradingsat
Y.D.