BFM Patrimoine

MSD Animal Health reçoit une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour BRAVECTO™ (fluralaner)

BFM Patrimoine
Premier comprimé à mâcher approuvé pour les puces et les tiques chez les chiens, efficace pendant 12 semaines (8 semaines pour les tiques Rhipicephalus sanguineus) MSD Animal Health, connue sous le nom de Merck An

Premier comprimé à mâcher approuvé pour les puces et les tiques chez les chiens, efficace pendant 12 semaines (8 semaines pour les tiques Rhipicephalus sanguineus)

MSD Animal Health, connue sous le nom de Merck Animal Health aux États-Unis et au Canada, a annoncé aujourd'hui que, suite à un avis positif de la part du Committee for Medicinal Products for Veterinary Use (CVMP), la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché pour les comprimés à mâcher BRAVECTO™ (fluralaner), un produit vétérinaire destiné aux chiens (112,5 mg, 250 mg, 500 mg, 1 000 mg, 1 400 mg). Il s'agit du premier et unique traitement capable de tuer rapidement et efficacement les puces et les tiques sur des périodes atteignant jusqu'à 12 semaines dans une seule dose.*

« BRAVECTO constitue une nouvelle arme puissante dans la lutte contre ces parasites dangereux », a déclaré KJ Varma, Vice-président directeur du service de recherche et développement chez MSD Animal Health. « Nous sommes extrêmement fiers de proposer ce nouveau comprimé à mâcher innovant aux propriétaires de chiens, ce que nous n'aurions pas pu faire sans la collaboration des vétérinaires cliniques qui ont travaillé avec nous pour mettre cette avancée sur le marché ».

BRAVECTO est indiqué pour le traitement des épidémies de tiques et de puces chez les chiens. C'est un insecticide et un acaricide systémique qui offre* :

  • une activité immédiate et persistante d'élimination des puces pendant 12 semaines (Ctenocephalides felis) ;
  • une activité immédiate et persistante d'élimination des tiques pendant 12 semaines (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus et Dermacentor variabilis) ; et
  • une activité immédiate et persistante d'élimination des tiques pendant 8 semaines (Rhipicephalus sanguineus).

« Nous sommes ravis de la décision du CVMP d'accorder une autorisation de mise sur le marché pour BRAVECTO », a indiqué David Hallas, Vice-président associé chez MSD Animal Health. « Désormais, les vétérinaires et les propriétaires d'animaux de compagnie disposent d'un traitement hautement efficace qui fonctionne rapidement et dure plus longtemps que les options de traitement mensuel actuellement disponibles ».

La substance active de BRAVECTO, fluralaner, un nouvel ectoparasiticide appartenant au groupe d'isoxazolines, est systématiquement active contre les puces et les tiques. Il est possible d'utiliser le produit dans le cadre d'une stratégie de traitement pour le contrôle des dermatites par allergie aux piqûres de puces. Les effets secondaires les plus courants sont des effets gastrointestinaux légers et transitoires.

BRAVECTO sera lancé en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni en avril 2014. Il sera introduit dans d'autres pays européens dans les prochains mois.

À propos de MSD Animal Health

Aujourd'hui, MSD est un leader mondial dans les soins de santé, qui travaille en vue de promouvoir le bien-être dans le monde. MSD Animal Health, connue sous le nom de Merck Animal Health aux États-Unis et au Canada, est l'unité commerciale internationale spécialisée dans la santé des animaux pour MSD. MSD Animal Health offre aux vétérinaires, exploitants agricoles, propriétaires d'animaux de compagnie et gouvernements l'un des plus grands choix de produits pharmaceutiques, vaccins et solutions et services de gestion médicale vétérinaires. MSD Animal Health se consacre à la protection et l'amélioration de la santé, du bien-être et des performances des animaux. Elle investit largement dans des ressources de R et D dynamiques et complètes et une chaîne d'approvisionnement moderne et internationale. MSD Animal Health est présente dans plus de 50 pays, tandis que ses produits sont disponibles sur environ 150 marchés. Pour des informations complémentaires, visitez www.msd-animal-health.com.

Énoncé prospectif de MSD

Le présent communiqué de presse inclut des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions d'exonération de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations s'appuient sur les croyances et attentes actuelles de la direction de MSD et sont sous réserve de risques et d'incertitudes considérables. Si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou incertitudes se matérialisent, il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement par rapport à ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs.

Les risques et incertitudes incluent notamment les conditions générales dans l'industrie et la concurrence ; les facteurs économiques généraux, y compris les fluctuations des taux d'intérêts et des taux de change ; l'impact de la législation sur les réglementations et les soins de santé dans le secteur des produits pharmaceutiques aux États-Unis et ailleurs dans le monde ; les tendances internationales concernant la maîtrise des coûts des soins de santé ; les avancées technologiques, les nouveaux produits et les brevets de la concurrence ; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, notamment l'obtention des approbations réglementaires ; la capacité de MSD à prédire avec exactitude les conditions futures du marché ; des difficultés ou des retards dans la fabrication ; une instabilité financière des économies internationales et le risque souverain ; une dépendance par rapport à l'efficacité des brevets de MSD et d'autres protections pour des produits innovants ; et les risques de litiges, notamment des litiges liés aux brevets, et/ou les mesures réglementaires.

MSD n'endosse aucune obligation de mise à jour publique d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient, que cela fasse suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement. Les facteurs supplémentaires qui pourraient générer une différence considérable entre les résultats réels et ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs figurent dans le rapport annuel 2012 de MSD sur le formulaire 10-K et d'autres dépôts de la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), disponibles sur le site Web de la SEC (www.sec.gov).

BRAVECTO™ est une marque déposée de MSD Animal Health basée à Summit dans l'État du New Jersey aux États-Unis

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias :
MSD Animal Health
Amy Firsching, +1 908-473-6357
ou
Pam Eisele, +1 908-423-5042

Business Wire