BFM Patrimoine

Morgan Stanley: accord avec Citi sur la branche de courtage.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley et Citigroup ont annoncé mardi avoir trouvé un terrain d'entente sur la valorisation de Morgan Stanley Smith Barney, leur filiale commune de courtage que Morgan Stanley souhaite reprendre à son compte. Dans un

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley et Citigroup ont annoncé mardi avoir trouvé un terrain d'entente sur la valorisation de Morgan Stanley Smith Barney, leur filiale commune de courtage que Morgan Stanley souhaite reprendre à son compte.

Dans un communiqué, les deux groupes de services financiers indiquent être tombés d'accord sur une valeur d'entreprise de 13,5 milliards de dollars pour 100% de la société.

Sur cette base, Morgan Stanley doit faire l'acquisition de 14% de la société d'intermédiation d'ici au 1er juin 2013, ce qui lui permettra d'en contrôler 65%.

L'accord prévoit également que Morgan Stanley puisse faire l'acquisition des 35% restants du capital d'ici au 1er juin 2015, toujours sur la base d'une valeur d'entreprise de 13,5 milliards de dollars.

Citigroup, aujourd'hui minoritaire au sein de la co-entreprise avec 49% des parts, avait un temps estimé autour de 22 milliards de dollars la valeur totale de Morgan Stanley Smith Barney.

Morgan Stanley l'estimait de son côté à quelque neuf milliards de dollars, ce qui avait vite entraîné un blocage de la transaction.

Pour mémoire, Citigroup et Morgan Stanley avaient fusionné leurs activités de courtage en 2009, créant ainsi l'un des géants du secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance