BFM Patrimoine

Monsanto se classe parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler au Pays-Bas

BFM Patrimoine
Monsanto Netherlands (NYSE : MON), une entreprise de premier plan spécialisée dans la production des semences de fruits et légumes, a été classée 22e parmi les meilleures grandes entreprises où travailler aux Pays-B

Monsanto Netherlands (NYSE : MON), une entreprise de premier plan spécialisée dans la production des semences de fruits et légumes, a été classée 22e parmi les meilleures grandes entreprises où travailler aux Pays-Bas. Ce classement est effectué chaque année par le Great Place to Work® Institute, qui analyse le degré de confiance des employés en leurs employeurs, la fierté qu'ils démontrent dans leur travail et le plaisir qu'ils éprouvent à travailler avec leurs collègues. Plus de 130 organisations ont participé au sondage de cette année aux Pays-Bas.

« Cette reconnaissance est une confirmation de notre travail ardu aux Pays-Bas », a commenté Alexander van de Meeberg, Chef des Ressources humaines chez Monsanto Netherlands. « C'est également un compliment à la façon dont nous travaillons et à l'importance que nous accordons au développement personnel de nos employés. » Van de Meeberg donne une description très ouverte de la culture d'entreprise : « Nos employés jouissent de l'opportunité de relever d'importants défis de la société tels que la sécurité alimentaire, la nutrition et l'environnement, et travaillent avec les agriculteurs et les scientifiques sur les moyens de promouvoir des solutions plus durables à travers l'agriculture », a-t-il ajouté.

« Il m'arrive d'être avec mes collègues un jour et de me retrouver au milieu de plantes le jour suivant », a déclaré Marlies Valkenburg, Spécialiste des semences de base. Quant à sa collègue Mente Spanninga, Représentative du développement technique au Benelux, atteindre les objectifs des clients est une motivation importante : « Cela donne un énorme effet stimulant lorsque vous présentez au client la sélection de semences qu'il recherche ».

Aux Pays-Bas, Monsanto se concentre principalement sur la production de semences de légumes de serres et de plein champ, employant plus de 700 personnes sur quatre sites.

Le classement final pour 2014 a été annoncé à Amsterdam mardi soir. Le sondage de Great Place to Work® aux Pays-Bas cette année a vu la participation de plus de 130 organisations. Great Place to Work Netherlands analyse le degré de confiance, la fierté et le plaisir des employés au sein des organisations. Le classement issu du sondage est basé sur une combinaison de l'évaluation des réponses des employés concernant la satisfaction au travail (qui comptent pour les 2/3 de la note) et des réponses de la direction des ressources humaines concernant la culture d'entreprise et les politiques de l'emploi (1/3 de la note).

La reconnaissance Great Place to Work (Meilleure entreprise où il fait bon travailler) est la plus récente parmi plusieurs autres que Monsanto a déjà obtenues. Cette année, Monsanto s'est classée parmi les 15 meilleures grandes entreprises où il fait bon travailler en Belgique et en France, d'après les classements Great Place to Work de ces pays respectifs. En outre, Monsanto a été reconnue comme l'une des entreprises les plus admirées dans le monde (« One of the World's Most Admired Companies ») par le magazine FORTUNE.

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites : www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance, ou sur le blog de la société à www.monsanto.blog.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS
Monsanto
Mark Buckingham, +44-(0)-1954-717-586
Brandon Mitchener, +32-(2)-776-7656
media.europe@monsanto.com
http://www.youtube.com/watch?v=MTWGgmW8g7M

Business Wire