BFM Patrimoine

LE GROUPE M6 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR L’ACQUISITION D’OXYGEM

BFM Patrimoine

Regulatory News: M6 Group (Paris:MMT): M6 Web est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de la société OXYGEM, société française regroupant des activités d’édition de sit

Regulatory News:

M6 Group (Paris:MMT):

M6 Web est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de la société OXYGEM, société française regroupant des activités d’édition de sites internet et de services e-marketing.

Chaque mois plus de 6 millions de visiteurs uniques* se rendent sur les différents sites d’OXYGEM (CuisineAZ.com, Passeportsanté.net, Radins.com, Météocity.com…), dont les lignes éditoriales visent les thématiques du quotidien : cuisine, santé, consommation et bons plans, météo, beauté et minceur…, et s’adressent majoritairement aux femmes de moins de 50 ans.
De plus OXYGEM se caractérise par un savoir-faire et une expertise technologique confirmée dans le marketing de la performance et l’exploitation des data.

Fondée en 1998 et basée à Roubaix, la société a connu une très forte croissance ces dernières années et emploie aujourd’hui une centaine de salariés.

Grâce à cette acquisition très complémentaire, M6 Web renforcerait son offre éditoriale et sa puissance sur le digital tant en termes d’audience que de monétisation, et pourrait s’appuyer sur les connaissances d’OXYGEM dans la gestion des bases de données pour développer ses propres sites.

Il est précisé que cette entrée en négociations exclusives a été convenue sous réserve du respect des termes de la Loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014.

*source Mediamétrie Net Ratings, septembre 2014, hors Mobile

*

* *

A propos de M6 Web
En charge des offres digitales et interactives, M6 Web accompagne les marques et chaînes du Groupe M6 dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes. Parallèlement, M6 Web édite un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie, et le comparateur de prix AchetezFacile. L’offre de télécommunications, M6 mobile by Orange fait également partie de la filiale.
En septembre 2014, l’audience globale de M6 Web a atteint 9,2 millions de visiteurs uniques (Mediamétrie Net Ratings, hors Mobile).
M6 Web a représenté en 2013 un chiffre d’affaires de 96 M€ et un EBITA de 32 M€.

*

* *

M6 Métropole Télévision est une société cotée sur Euronext Paris, compartiment A
Code MMT, code ISIN : FR0000053225 - www.groupem6.fr

www.groupem6.fr

M6 METROPOLE TELEVISION
CONTACT RELATIONS INVESTISSEURS
Eric Ghestemme, Tél +33 1 41 92 59 53
eghestemme@m6.fr
ou
CONTACT PRESSE
Yann de Kersauson, Tél +33 1 41 92 73 50 –
ydekersauson@m6.fr

Business Wire