BFM Patrimoine

Le CAC 40 en hausse malgré les prévisions allemandes de croissance en baisse

BFM Patrimoine

Le CAC 40 a frôlé les 4.000 points, mais termine en hausse de 0,23% à 4.088,25 points, ce mardi 14 octobre. Au début de la journée, la révision à la baisse de la croissance allemande avait fait plonger le cours, qui s'est ressaisi à l'ouverture de Wall Street.

Outre-Atlantique, la banque Citigroup et le pharmaceutique Johnson & Johnson ont publié de bons résultats, qui expliquent une hausse de 0,69% du Dow Jones et de 1,16% du Nasdaq à l'heure de la clôture parisienne.

Après une semaine difficile, marquée par la plus forte chute du Cac de l'année, et une journée du lundi atone, la hausse de la Bourse parisienne reste cependant fragile.

Du côté des valeurs, le parapétrolier français Technip enregistre la plus forte baisse de la journée, à –2,90%, alors que les prix du gazole sont au plus bas.

A l'inverse, Bouygues est en hausse de 4,59%, meilleure performance de la journée. Alors qu'Illiad a annoncé renoncer au rachat de l'américain T-Mobile, les investisseurs espèrent à nouveau que le groupe de Xavier Niel va reprendre Bouygues Telecom.

J.S