BFM Patrimoine

Lancement du smartphone ZTE Grand Era LTE en collaboration avec Tech Data Norge

BFM Patrimoine

Le smartphone ZTE Grand Era LTE sera commercialisé au mois d'avril en Norvège, en collaboration avec le distributeur Tech Data, suite au lancement récent réussi du smartphone à Hong Kong. Ce téléphone aux caractéri

Le smartphone ZTE Grand Era LTE sera commercialisé au mois d'avril en Norvège, en collaboration avec le distributeur Tech Data, suite au lancement récent réussi du smartphone à Hong Kong. Ce téléphone aux caractéristiques impressionnantes sera exclusivement disponible sous la marque ZTE en Norvège. Il sera commercialisé en tant qu'appareil sans carte SIM par les revendeurs en ligne partenaires de Tech Data et les magasins de détail.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec Tech Data pour étendre la distribution de nos smartphones haut de gamme Grand Series en Europe, » déclare M. Ao Wen, directeur général de ZTE Europe Mobile Devices. « En tant que quatrième fabricant mondial de téléphones, nous aspirons à développer notre marque et nos canaux de distribution. L'ajout de cet important partenaire dans la vente de détail constitue une étape significative en vue de la commercialisation des appareils de marque ZTE dans le monde entier. »

Le terminal Grand Era LTE est compatible avec les réseaux LTE FDD. Doté d'un puissant processeur à double cœur cadencé à 1,5 GHz et de 1 Go de RAM, il offre aux utilisateurs un rendu parfait dans les jeux et les applications. L'écran de 4,5 pouces, doté d'une résolution de 1280 x 720, est parfaitement adapté à l'affichage d'images et de vidéos. Équipé d'un appareil photo 8 MP et de 16 Go de mémoire interne, et doté du système d'exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le terminal ZTE Grand Era LTE possède la puissance et la qualité que les utilisateurs exigent d'un smartphone moderne et performant, associées à un boîtier monocorps élancé de seulement 8,5 mm.

« ZTE s'impose comme un fabricant mondial de premier plan d'appareils mobiles de qualité, proposés à des prix raisonnables, » déclare Thomas Tuft, responsable des ventes, Télécommunications chez Tech Data Norway. « L'entreprise développe d'excellents nouveaux produits, et nous savons que nos clients voudront les acheter et prendre du plaisir à les utiliser. Tech Data Norge est fier d'être le premier distributeur à présenter le terminal ZTE Grand Era LTE sur le marché norvégien, et nous sommes impatients de voir cet appareil rencontrer un réel succès commercial. »

Le terminal ZTE Grand Era LTE sera disponible en Norvège à partir d'avril 2013, date à laquelle ce smartphone sera également commercialisé en collaboration avec un grand opérateur de téléphonie mobile européen.

ZTE possède un portefeuille complet de terminaux mobiles LTE, parmi lesquels les smartphones récemment annoncés ZTE Grand S 5.0 pouces et ZTE Grand Memo 5.7 pouces, ainsi que des tablettes LTE.

Caractéristiques essentielles du terminal ZTE Grand Era LTE

  • Système d'exploitation : Android 4.0 Ice Cream Sandwich
  • Dimensions : 135 x 66 x 8,5 mm
  • Écran : HD 4,5 pouces, 1280 x 720
  • Processeur : MSM8960, double cœur 1,5 GHz
  • Mémoire : 16 Go de ROM, 1 Go de RAM
  • Compatible avec les cartes mémoire Micro SD jusqu'à 32 Go
  • Appareil photo en face arrière : 8 MP, autofocus avec flash
  • Appareil photo en face avant : 1,3 MP
  • Son Dolby Mobile
  • Batterie : 1780 mAh
  • Bluetooth 3.0, WiFi, GPS

À propos de ZTE Terminaux mobiles

ZTE est le 4ème fabricant de téléphones mobiles au monde, selon l'analyste du secteur IDC. ZTE produit une gamme complète de terminaux mobiles, dont des téléphones mobiles, des tablettes, des modems et hot-spots mobiles haut débit, et des terminaux d'intégration domestiques.

ZTE a conclu des partenariats avec plus de 230 grands opérateurs et distributeurs dans plus de 160 pays et régions du monde, ainsi que des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux. En 2011, ZTE a déposé plus de brevets internationaux que n'importe quelle autre entreprise dans le monde.

Ces dernières années, ZTE s'est focalisée sur le marché du smartphone ; la gamme ZTE Grand series, dont le Grand S dévoilé au CES 2013 et le Grand Memo présenté au MWC 2013, illustrent la transformation de ZTE en un producteur de smartphones haut-de-gamme emblématique, et ouvrent une ère nouvelle pour ZTE, au titre de grande marque mondiale de téléphones.

ZTE Mobile Devices est une division de ZTE, le fabricant mondial d'équipements de télécommunications, de réseaux et de terminaux mobiles, dont le siège social est situé à Shenzhen, Chine ; l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de plus de 13,7 milliards de dollars en 2011, et compte plus de 30 000 employés. ZTE est une société cotée en bourse, dont les actions se négocient aux bourses de Hong Kong et Shenzhen. www.ztedevices.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207 ma.gaili@zte.com.cn ou AxiCom Jamie Stevenson, +44 20 8392 4095 jamie.stevenson@axicom.com

Business Wire