BFM Patrimoine

La société pharmaceutique pionnière suisse Auris Medical choisit la solution Medidata Clinical Cloud pour soutenir sa recherche novatrice sur les acouphènes

BFM Patrimoine

Une société pharmaceutique au stade de développement choisit la plate-forme Medidata Cloud comme «  Norme d'Or » à l'appui de ses essais cliniques pivots La plate-forme cloud de Medidata Solutions (NASD

Une société pharmaceutique au stade de développement choisit la plate-forme Medidata Cloud comme «  Norme d'Or » à l'appui de ses essais cliniques pivots

La plate-forme cloud de Medidata Solutions (NASDAQ : MDSO) a été sélectionnée par Auris Medical, une société pharmaceutique suisse axée sur le développement de nouvelles thérapies visant à soigner les troubles de l'oreille interne, afin de soutenir les essais cliniques pivots de la société pour la commercialisation de ses nouveaux traitements des acouphènes et des pertes auditives aiguës. Auris fera appel à Medidata Clinical Cloud™ pour la randomisation et la gestion de l'approvisionnement des essais (Randomization and Trial Supply Management - RTSM), la capture électronique de données (EDC) et la gestion des données cliniques (Clinic Data Management - CDM) dans le prochain programme de Phase III utilisant AM-101.

Le choix de l'offre unifiée Medidata Balance® (pour RTSM) et de Medidata Rave® (pour EDC/CDM) par Auris Medical, une société pionnière dans le domaine des thérapies cochléaires, reflète l'engagement de la société de produits pharmaceutiques spécialisés dans une technologie de premier ordre utilisée pour mettre au point des traitements destinés à éviter et traiter la perte auditive et les acouphènes. Les traitements d'Auris impliquent une approche innovante de l'administration locale de médicaments dans l'oreille interne.

« La plate-forme Medidata est considérée comme une norme d'or dans le secteur, et nous sommes ravis de conclure un partenariat avec Medidata dans le cadre de notre mission visant à soulager les personnes souffrant d'acouphènes et d'autres troubles de l'oreille interne », a déclaré Thomas Meyer, fondateur et directeur général d'Auris Medical. « À l'heure où nous réalisons des essais cliniques dans ce nouveau domaine d'étude, nous avons besoin d'une solution qui se révélera conviviale pour nos sites tout en permettant une implémentation rapide, une gestion de données robuste et une agilité d'étude ».

Étant donné la nouveauté des traitements d'Auris, la société recherchait spécifiquement une technologie qui serait facile à apprendre et intuitive pour les cliniciens participant à l'étude issus des cabinets médicaux privés, hôpitaux, sites universitaires, et hôpitaux régionaux. Avec la solution unifiée de Medidata Balance et Medidata Rave, les chercheurs d'Auris utiliseront une interface unique pour la randomisation des patients, l'administration des traitements ainsi que pour la capture, la gestion et la création de rapports des données : des activités qui nécessitaient traditionnellement des systèmes multiples et disparates. La solution Medidata Clinical Cloud inclut également la solution eLearning intégrée qui permet aux cliniciens d'apprendre à utiliser le système en toute facilité et de réaliser rapidement des essais.

Grâce à l'infrastructure fondée sur des normes de Medidata, Auris peut facilement intégrer Medidata Cloud à d'autres systèmes, y compris à des systèmes de création de rapports sur des patients et sur des données de laboratoire, ce qui permet de réduire ainsi la nécessité d'intégrer des données manuellement et de raccourcir sensiblement les temps de démarrage et les cycles de gestion des données des études.

« Nous félicitons Auris Medical pour son innovation dans le développement de traitements destinés aux patients souffrant de troubles de l'oreille interne », a déclaré Glen de Vries, président de Medidata Solutions. « Nous sommes ravis de collaborer avec Auris pour les aider à exploiter la puissance de notre plate-forme cloud et soutenir le développement de traitements cochléaires d'avant-garde ».

Connectez-vous à Medidata :

Twittez ceci : La société pharmaceutique suisse Auris Medical choisit @Medidata Clinical Cloud pour promouvoir la recherche sur des traitements cochléaires http://bit.ly/10g3oTH

Lisez notre blog, Geeks Talk Clinical

Suivez-nous sur Twitter : @Medidata

Retrouvez-nous sur LinkedIn

À propos d'Auris Medical

  • Auris Medical est une société pharmaceutique suisse qui développe des composés pharmaceutiques spécifiques pour la prévention ou le traitement des troubles de l'oreille interne, un domaine dans lequel les besoins médicaux non satisfaits sont importants. Plusieurs millions de personnes dans le monde souffrent en permanence de perte auditive sévère et d'acouphènes. Il n'existe pas de traitements véritablement efficaces et sûrs pour ces troubles. La société se concentre actuellement sur le développement de traitements destinés à traiter les acouphènes aigus de l'oreille interne (AM-101) et la perte auditive aiguë de l'oreille interne (AM-111) au moyen d'une injection intratympanique de préparations de gel biocompatible. Pour ces deux composés, Auris Medical a démontré l'innocuité et la preuve du concept dans des essais cliniques de Phase II et va maintenant porter les deux programmes au stade des essais pivots. La société a récemment clôturé une étape de financement de série C de 50,6 millions de dollars avec Sofinnova Ventures et Sofinnova Partners.

À propos de Medidata Solutions

Medidata Solutions est le premier fournisseur mondial de solutions de développement clinique basées sur le cloud qui améliorent l'efficacité des essais cliniques de ses clients. La plate-forme perfectionnée de Medidata, diminue le coût total du développement clinique en optimisant des essais cliniques depuis leur conception jusqu'à leur aboutissement : depuis la conception de l'étude et du protocole, la planification et la budgétisation des essais, la négociation des sites, le portail clinique, la gestion des essais, la gestion de la randomisation et de l'approvisionnement des essais, la capture et la gestion des données cliniques, la saisie des événements sur le plan de la sécurité, le codage médical, jusqu'à l'analyse commerciale. Notre clientèle variée dans le secteur des sciences de la vie comprend des sociétés biopharmaceutiques, des sociétés de dispositifs et de diagnostics médicaux, des institutions universitaires et gouvernementales, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organisations de recherche, et comprend plus de 20 des 25 premières sociétés pharmaceutiques mondiales, ainsi que des organismes de toute taille qui élaborent des diagnostics et des traitements médicaux, en vue d'améliorer la qualité de vie des malades.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire