BFM Patrimoine

Irvine Scientific® reçoit le marquage CE pour ses milieux de culture Continuous Single Culture™ et Continuous Single Culture™ utilisés pour la fécondation

BFM Patrimoine

Irvine Scientific®, un leader international des techniques de reproduction assistée (TRA), a annoncé avoir reçu le marquage CE pour sa solution Continuous Single Culture™ (CSCM) et Continuous Single Cultur

Irvine Scientific®, un leader international des techniques de reproduction assistée (TRA), a annoncé avoir reçu le marquage CE pour sa solution Continuous Single Culture™ (CSCM) et Continuous Single Culture™ Complete (CSCM-C). La société en lancera immédiatement la commercialisation dans ses centres en Europe.

CSCM et CSCM-C (qui contiennent de l'albumine sérique humaine) sont des milieux de culture d'embryons utilisés pour la fécondation et la culture d'embryons au jour 3 et 5/6 du développement embryonnaire. CSCM et CSCM-C sont les premiers milieux de culture en une seule étape utilisés dans un environnement de culture continu, ne nécessitant aucun renouvellement de milieu ni changement de boîte de culture. Grâce à leur formulation, les laboratoires peuvent alléger le stress imposé aux embryons tout en améliorant les résultats cliniques, en éliminant la nécessité de les exposer à différents environnements et à des fluctuations de température et du pH. Le milieu de culture continu en une seule étape de Irvine Scientific améliore la production de blastocystes avec une hausse avérée des ratios d'utilisation des blastocystes et de fécondation.

« Nous sommes très heureux d'être la première et actuellement la seule société à offrir une solution de monoculture favorisant aussi bien la fertilisation que la culture embryonnaire prolongée dans un milieu de culture continu », a déclaré Tim Mullane, directeur d'exploitation. Il a ajouté que : «Nous pensons que le milieu de monoculture continu d'Irvine Scientific délivre une approche simplifiée et efficace permettant de féconder in-vitro et une meilleure solution pour les cliniques soucieuses de réduire le stress des embryons. Mais surtout, ce milieu de monoculture continu permet de répondre à l'objectif principal des cliniques du monde qui est de mettre au monde des nourrissons en bonne santé. »

À propos d'Irvine Scientific :

Irvine Scientific, un membre du groupe JX, est un leader mondial de la conception, fabrication et distribution de dispositifs médicaux, y compris des produits de culture cellulaire industrielle, cytogénétiques, de technologie de reproduction assistée (ART) et des milieux de thérapie cellulaire. Irvine Scientific est un producteur à grande échelle de milieux de culture cellulaire avancés et de qualité destinés aux bioprocédés industriels, au marché médical et au marché du diagnostic. Grâce à sa vaste expérience de la conception de milieux de culture à son respect des normes ISO et des réglementations de la FDA pour dispositifs médicaux de la classe II/III, et à sa capacité de fabrication à échelle industrielle, l'entreprise offre à ses clients des capacités et une assistance uniques. Irvine Scientific distribue partout dans le monde des produits destinés à l'industrie biopharmaceutique, et aux communautés de recherche et de laboratoire médicaux.

Pour de plus amples renseignements :

- Visitez http://www.irvinesci.com

- Suivez-nous sur LinkedIn à l'adresse http://www.linkedin.com/company/irvine-scientific?trk=tabs_biz_home

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Irvine Scientific Mme Laura Mena, +1-949-261-7800

Business Wire