BFM Patrimoine

Iliad: le dossier T-Mobile USA inquiète UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mardi sa recommandation sur Iliad, la ramenant à 'neutre' contre 'achat' précédemment, en raison des incertitudes qui planent sur l'offre d'achat lancée sur l'opérateur américain T-Mobile. Le broker, qui r

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé mardi sa recommandation sur Iliad, la ramenant à 'neutre' contre 'achat' précédemment, en raison des incertitudes qui planent sur l'offre d'achat lancée sur l'opérateur américain T-Mobile.

Le broker, qui reste convaincu du fort potentiel de croissance du groupe sur le marché français, abaisse son objectif de cours à 207 euros contre 229 euros précédemment.

Le courtier reconnaît qu'une exposition au marché américain pourrait fournir au groupe un potentiel de croissance à long terme très important. Il estime cependant que la visibilité est très faible concernant la création de valeur sachant que Free offre une valorisation 'full' pour potentiellement acquérir l'opérateur.

De plus, UBS souligne que cette acquisition impliquerait une structure financière tendue, avec notamment un effet levier très important.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance