BFM Patrimoine

Harvest: rachète l'éditeur Issos.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Harvest, opérant sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, vient de signer l'acquisition de 100% du capital d'Issos, l'un de ses principaux concurrents sur le marché des OAV (Outils d'Aide à la Vente

(CercleFinance.com) - Harvest, opérant sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, vient de signer l'acquisition de 100% du capital d'Issos, l'un de ses principaux concurrents sur le marché des OAV (Outils d'Aide à la Vente) bancaires.

Créée en 1990 et basée à Sophia-Antipolis, Issos emploie aujourd'hui près de 35 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros.

La société opère sur le marché des Outils d'Aide à la Vente équipant les réseaux commerciaux dans la banque et l'assurance.

Le chiffre d'affaires 2012 se situera probablement un peu en-dessous des 5,2 millions d'euros de 2011, l'année 2011 ayant connu quelques contrats exceptionnels notamment sur la gamme 'perspective'.

Environ 30% du CA est récurrent, grâce aux contrats de maintenance.

Sur les trois dernières années, la marge d'exploitation se situe entre 18,2 et 19,2%, et la marge nette entre 12,7 et 14%.

Le rachat d'Issos permet à Harvest d'intégrer un des rares acteurs de taille significative spécialisés dans l'aide à la vente dans l'univers de la banque et de l'assurance.

Le groupe passe ainsi de 15 à plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, en acquérant une société qui présente de nombreuses synergies potentielles.

Harvest finance environ deux tiers de l'opération par des crédits bancaires à moyen terme, et le tiers restant par la cession en leaseback de son siège social du square Moncey.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance