BFM Patrimoine

Gowex : GOWEX et Mall Plaza à la tête du plus grand projet WiFi en centre commercial d'Amérique Latine

BFM Patrimoine
GOWEX et Mall Plaza à la tête du plus grand projet WiFi en centre commercial d'Amérique Latine  Mall Plaza est la principale chaîne de centres commerciaux au Chili et un des plus grands distributeurs d'Amérique Latine, présent également en C

GOWEX et Mall Plaza à la tête du plus grand projet WiFi
en centre commercial d'Amérique Latine

  • Mall Plaza est la principale chaîne de centres commerciaux au Chili et un des plus grands distributeurs d'Amérique Latine, présent également en Colombie et au Pérou.
  • Inauguration du projet WiFi gratuit dans le centre commercial de Vespucio (Chili), avant le déploiement dans les centres commerciaux de Santiago du Chili, Valparaíso, Lima, Cartagena de Indias, Arequipa, etc.

Madrid, 5 juin 2014-. GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), société leader dans la création de Villes WiFi Intelligentes (Wireless Smart Cities®) et Plaza S.A., annoncent la signature d'un accord de partenariat dans le but de fournir du WiFi gratuit et des services géo-localisés aux millions de visiteurs des centres commerciaux (« mall ») de la chaine de distribution sud-américaine.

Dans le cadre de cet accord, GOWEX gérera l'exploitation commerciale du réseau WiFi des centres commerciaux et offrira des services WiFi gratuits aux visiteurs, ainsi qu'un canal de communication et de publicité directe aux annonceurs. Il s'agit de transformer les centres commerciaux du groupe Plaza en points de vente intelligents. Dès aujourd'hui, le premier Mall Plaza à offrir le service GOWEX est Vespucio, situé dans la commune de La Florida de Santiago du Chili.

Actuellement, Plaza SA gèrt plusieurs centres commerciaux au Chili, au Pérou et en Colombie dans les villes de Valparaíso, Cartagena de Indias, Lima ou Santiago du Chili, générant un trafic de plusieurs millions de visiteurs. Par exemple, le Mall Plaza Vespucio (243.000 mètres carrés), choisi pour l'inauguration du service WiFi, accueille 40 millions de visiteurs par an, un trafic particulièrement dense en haute saison (fêtes de Noël).

«Entrer sur le marché du Chili et de l'Amérique Latine en partenariat avec le leader Mall Plaza renforce la stratégie de croissance de GOWEX sur cette région, en offrant un service innovant unique sur un terrain de référence mondiale. Cet accord nous rapproche de notre objectif de 600 Smart Cities en 2018», déclare Juan Catalán, Directeur de Développement de GOWEX en Amérique Latine.

Cristian Muñoz, responsable marketing et commercial de Mall Plaza, souligne que «l'accord montre le travail que nous réalisons jour après jour afin d'offrir les meilleurs services à nos visiteurs. Depuis la création de Mall Plaza, nous nous sommes toujours engagés pour l'amélioration de la qualité de vie des communes voisines de nos centres..»

3 pays avec des millions d'utilisateurs potentiels

Le but de l'alliance entre GOWEX et Plaza SA est de déployer du WiFi gratuit dans tous les centres commerciaux du Chili, de la Colombie et du Pérou appartenant à la chaîne, soit environ 840 millions de visiteurs par an. De plus, grâce à cet accord, commerces et annonceurs des Malls auront le privilège d'utiliser le WiFi de GOWEX en tant que canal de communication et de publicité directe avec leurs utilisateurs. Cette synergie est en ligne avec la stratégie de GOWEX de rentabiliser ses réseaux WiFi à travers leur exploitation publicitaire.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1790922/615881.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1790922]

GOWEX et Mall Plaza - WiFi

Thomson Reuters ONE