BFM Patrimoine

Faurecia: Moody's abaisse la perspective de la note "Ba3" à "négative"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Moody's a ramené jeudi la perspective de la note "Ba3" de Faurecia (EO.FR) de "stable" à "négative" en conséquence de l'abaissement de l'objectif de marge opérationnelle de l'équipementier automo

PARIS (Dow Jones)--Moody's a ramené jeudi la perspective de la note "Ba3" de Faurecia (EO.FR) de "stable" à "négative" en conséquence de l'abaissement de l'objectif de marge opérationnelle de l'équipementier automobile mardi.

"Faurecia ne devrait pas parvenir à l'équilibre en matière de flux de trésorerie disponible au second semestre", explique dans un communiqué Rainer Neidnig, analyste en charge de la valeur chez Moody's. "La perspective négative découle des défis auxquels le groupe pourrait être confronté en matière de maintien de la rentabilité et de ratios d'endettement", ajoute-t-il.

Mardi, Faurecia a abaissé son objectif de marge opérationnelle pour la deuxième fois pour l'exercice 2012 en raison de l'impact de la dégradation du marché européen, dont il reste très dépendant.

Le groupe attend désormais une marge opérationnelle d'un "niveau supérieur à 500 millions d'euros" cette année, alors qu'il avait indiqué en juillet prévoir une fourchette allant de 560 à 610 millions d'euros, un montant qui avait été révisé à la baisse par rapport à des projections antérieures.

Jeudi vers 11h40, l'action Faurecia perdait 1,7% à 12,11 euros.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; marion.issard@dowjones.com

(Eric Chalmet a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 05:45 ET (09:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-