BFM Patrimoine

Eiffage: recul de l'activité au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eiffage a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires de 6,5 milliard d'euros au premier semestre et de 3,5 milliards d'euros sur les trois derniers mois, soit un repli de 4,1% sur un an. 'Dans les Travaux en France, aprè

(CercleFinance.com) - Eiffage a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires de 6,5 milliard d'euros au premier semestre et de 3,5 milliards d'euros sur les trois derniers mois, soit un repli de 4,1% sur un an.

'Dans les Travaux en France, après un premier trimestre soutenu, le deuxième trimestre a été affecté par le positionnement particulièrement défavorable des jours fériés cette année, ainsi que par une activité traditionnellement moindre après la tenue d'élections municipales', a précisé le groupe de BTP.

La division Construction (dont Immobilier) a généré 927 millions d'euros de revenus sur les trois derniers mois, en recul de 1,5%. Le segment Travaux publics a, lui, vu son chiffre d'affaires céder 6,5% à un milliard d'euros, tandis que les ventes dans les activités Energie et Métal ont atteint respectivement 723 et 221 millions d'euros, en diminution de 9,5 et de 0,9%.

Le carnet de commandes s'élevait à 12,3 milliards d'euros au 1er juillet dernier. En hausse de 4,8 % par rapport au 1er janvier 2014 (- 1,5 % sur un an), ce carnet assure près de 12,4 mois d'activité aux branches Travaux et conforte la prévision de chiffre d'affaires du Groupe en légère croissance pour l'année 2014, a indiqué Eiffage en guise de perspectives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance