BFM Patrimoine

Edouard Guillaud rejoint le conseil d’administration de Bull

BFM Patrimoine
Regulatory News : Edouard Guillaud, ancien Chef d'Etat-Major des Armées a été coopté en qualité d'administrateur lors de la réunion du conseil d'administration de Bull (Paris:BULL) le 26 février 2014. Il rejoin

Regulatory News :

Edouard Guillaud, ancien Chef d'Etat-Major des Armées a été coopté en qualité d'administrateur lors de la réunion du conseil d'administration de Bull (Paris:BULL) le 26 février 2014. Il rejoint ainsi le conseil en qualité d'Administrateur indépendant. Il apportera sa connaissance du secteur de la défense, de la sécurité et du calcul haute performance.

Edouard Guillaud occupera le siège laissé vacant par Anne Maréchal, démissionnaire suite à sa prise de fonction au sein de l'Autorité des Marché Financiers.

Edouard Guillaud est diplômé de l'Ecole Supérieure de guerre navale et du cours supérieur inter-armées. En 1975 il est nommé Enseigne de vaisseau. De 1980 et 2000, il occupe différentes fonctions en tant que Lieutenant de vaisseau, Capitaine de corvette, et commande plusieurs navires de la Marine Nationale. Officier informaticien, il est également officier de marque du système de combat informatisé de porte-avions, puis officier de programmes de porte-avions. Nommé contre-amiral en 2002, il devient adjoint Marine au Chef d'Etat-Major particulier du Président de la République jusqu'en 2004, date à laquelle il devient Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. En 2006, il est nommé Chef d'Etat-Major particulier du Président de la République et est promu Amiral en 2007. En 2010, il est nommé en Conseil des Ministres Chef d'Etat-Major des Armées (CEMA), fonction qu'il a occupée jusqu'en février 2014. Il est désormais Président Directeur général d'Odas.

À propos de Bull
Bull est l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l'intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l'information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd'hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros.

Pour plus d'informations : www.bull.fr / www.twitter.com/bullfr / www.facebook.com/Bull

Bull
Relations presse :
Aurélie Negro, Tél: 01 58 04 05 02
aurelie.negro@bull.net
Relations investisseurs :
Vincent Biraud, Tél: 01 58 04 04 23
vincent.biraud@bull.net

Business Wire