BFM Patrimoine

CROSSJECT : Nomination de Patrice Coissac au Conseil de Surveillance de Crossject

BFM Patrimoine

Nomination de Patrice Coissac au Conseil de Surveillance de Crossject Paris, le 5 juin 2014 - Crossject, entreprise de technologie médicale, qui développe ZENEO®, le système d'injection sans aiguille le plus avancé au monde, annonce la nominat

Nomination de Patrice Coissac au Conseil de Surveillance de Crossject

Paris, le 5 juin 2014 - Crossject, entreprise de technologie médicale, qui développe ZENEO®, le système d'injection sans aiguille le plus avancé au monde, annonce la nomination de Patrice Coissac en tant que nouveau membre de son Conseil de Surveillance. Patrice Coissac est l'ancien Président d'Alexion International. Il offre une solide expérience de management acquise au sein de grands groupes pharmaceutiques mondiaux mais aussi un vécu d'entrepreneur dans des structures émergentes et à fort potentiel de croissance.

Philippe Monnot, Président du Conseil de Surveillance de Crossject déclare : « Nous sommes fiers d'accueillir Patrice Coissac au sein de notre Conseil de Surveillance. Sa connaissance des enjeux médicaux internationaux, son expertise opérationnelle et son parcours remarquable dans plusieurs grands groupes pharmaceutiques internationaux seront de formidables atouts pour Crossject. Ses conseils seront d'autant plus précieux que nous préparons la commercialisation de notre premier produit supergénérique, qui devrait être disponible sur le marché en 2015. »

Biographie

Patrice Coissac a été jusqu'en début 2013, le Président d'Alexion International basé à Lausanne. Auparavant, il avait créé Alexion Europe à Paris en 2005 et dirigé la société comme Président fondateur jusqu'en 2009. Sous son leadership, Alexion s'est développé de façon considérable en Europe, mais aussi en Turquie, au Moyen-Orient et plus récemment en Russie, permettant ainsi à de nombreux patients souffrant de maladies ultra-rares dans ces régions, d'avoir accès à Soliris, le produit majeur d'Alexion.

Auparavant, Patrice Coissac a occupé plusieurs postes à haut niveau de responsabilité dans des entreprises de taille mondiale dont Pharmacia en tant que Président France (2003/1999) et Boehringer-Mannheim, également comme Président de la division pharmaceutique en France (1998/1994). Dans les années précédentes, il a fait l'essentiel de sa carrière au sein des laboratoires Sandoz, en France, puis en Suisse et au Japon, principalement dans des fonctions marketing internationales.

Patrice Coissac a effectué l'ensemble de sa carrière dans l'univers du médicament; il est diplômé de l'ESSEC-PMS, ancien élève de l'INSEAD et de Sophia University (Tokyo).

[ ]

A propos de Crossject (www.crossject.com/fr) :

CrossJect a développé ZENEO®, un système d'injection sans aiguille unique au monde, qui crée de la valeur grâce à son portefeuille de médicaments supergénériques, ou nouvelles entités thérapeutiques. Ces dispositifs d'injection de médicament sans aiguille, qui reposent sur des médicaments injectables connus (molécules et biologiques génériques), sont conçus pour améliorer la sécurité et le confort des patients ainsi qu'une meilleure observance du traitement.

ZENEO® est un dispositif d'injection sans aiguille, pré-rempli, à usage unique qui eut être adapté pour des injections intradermiques, sous cutanées, et intramusculaires. ZENEO® peut être utilisé pour de nombreux médicaments et vaccins, dans une large palette d'applications qui peuvent être développées et autorisées en une courte période de temps. En parallèle de son portefeuille de supergénériques, Crossject a pour ambition de conclure un partenariat avec un laboratoire pharmaceutiques ou de biotechnologie afin d'améliorer la gestion du cycle de vie de leurs molécules ou biologiques clés.

Contacts presse :

Citigate Dewe Rogerson - Lucie Larguier/Laurence Bault

Tel: + 33 1 53 32 84 75 ; + 33 1 53 32 84 78, Email : lucie.larguier@citigate.fr ; laurence.bault@citigate.fr

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/160011/R/1791085/615967.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791085]

Crossject - Nomination de Patrice Coissac

Thomson Reuters ONE