BFM Patrimoine

CAC40: record historique de stagnation battu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a battu... non, pulvérisé le record historique du plus long épisode de stagnation indiciel au sein d'une fourchette de moins de 1%. Pas mois de 7 séances consécutives qui s'inscrivent entre 3.695 et 3.730Pts, et l'

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a battu... non, pulvérisé le record historique du plus long épisode de stagnation indiciel au sein d'une fourchette de moins de 1%.
Pas mois de 7 séances consécutives qui s'inscrivent entre 3.695 et 3.730Pts, et l'incursion vers 3.685Pts de ce vendredi n'a pas empêché une 8ème clôture au-dessus de 3.700Pts et surtout, le CAC40 est repassé de -0,6% à +0,08% au cours de la dernière heure, sans aucune 'actualité' pour expliquer ce salutaire redressement qui sauve la tendance haussière.
Pour 80% des opérateurs et des chartistes, ce 'flag' d'anthologie entre 3.700 et 3.730Pts (idem sur l'Euro-Stoxx50 entre 2.691 et 2.717) ne peut que déboucher sur une 'sortie par le haut' en direction des 3.800Pts.
Le consensus haussier n'est pas 'majoritaire', il est écrasant, hégémonique, complètement univoque: les 4.000Pts sont à portée de main.
Corrigé de la valeur de l'Euro qui prend 2,5% cette semaine, les 3.800Pts sont déjà dans la poche pour des investisseurs américains.
En cas d'enfoncement des 3.665Pts, vu l'énergie accumulée depuis 10 jours et la faculté des programmes alogorithmique de faire disparaître les ordres d'achat en quelques dixièmes de secondes, le scénario pourrait être aussi inédit que le niveau de surachat atteint ces dernières semaines: un pullback sur 3.600Pts serait un véritable 'scénario rose'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance