BFM Patrimoine

Amoeba, la petite "clean tech" française qui flambe en Bourse

-

- - Amoeba

En proposant un traitement non chimique de l’eau, cette société a attiré l'attention des investisseurs. En quelques semaines, le cours de bourse de la société récemment mise en bourse a déjà plus que doublé.

Amoeba s’est envolée lundi de 41% à un nouveau plus haut historique de 17,98 euros, accélérant son ascension. L'action de la société de "clean tech" (technologie propre) avait déjà bondi de 15,5% le 13 août. Sa hausse atteint maintenant +63% depuis le début du mois et +116% depuis l'introduction en bourse le 10 juillet au prix de 8,3 euros.

L’intérêt des investisseurs pour ce producteur d’un biocide biologique capable d`éliminer toutes les bactéries potentiellement présentes dans l'eau s'est renforcé après l’annonce d`une lettre d`intention en vue d`un accord définitif qui porterait sur la distribution aux Etats-Unis de son produit en co-exclusivité par le groupe Earthwise Environmental.

L’accord concerne 5 Etats nord-américains (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas, Oklahoma) pour une période de 3 ans et sous réserve de l`autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.

Pour rappel, Amoeba a accordé dès 2013 une licence exclusive pour l’application de son biocide dans les tours aéroréfigérantes à la société Aquaprox en France, pour 1 million d’euros. Le groupe a également signé une lettre d’intention au Canada avec la société Magnus.

Afin de préparer la future commercialisation, "l’objectif est de continuer à... Lire la suite sur Tradingsat.com

François Berthon