BFM Patrimoine

Air Liquide: l'AG désactive les droits de vote doubles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Air Liquide ont approuvé hier une modification statutaire visant à désactiver le droit de vote double instauré par la loi 'Florange', réaffirmant ainsi le principe d''une action-une voix'. Les 3814 person

(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Air Liquide ont approuvé hier une modification statutaire visant à désactiver le droit de vote double instauré par la loi 'Florange', réaffirmant ainsi le principe d''une action-une voix'.

Les 3814 personnes réunies hier en assemblée générale au Palais des Congrès de Paris, qui représentaient 47,3% des droits de vote, ont adopté l'ensemble des résolutions présentées.

Le dividende de 2,55 euro, qui sera détaché le 18 mai et mis en paiement le 20 mai prochain, a notamment été approuvé.

Il représente une progression de l'ordre de 10% de la rémunération de l'actionnaire compte tenu de l'attribution d'une action gratuite pour 10 actions existantes en 2014.

L'assemblée Générale a également renouvelé le mandat d'administratrice de Sian Herbert-Jones et nommé comme administratrice la physicienne et médecin Geneviève Berger.

Le conseil d'administration est ainsi composé de 12 membres, dont cinq femmes.

En outre, les actionnaires ont exprimé un avis favorable sur les éléments de rémunération des dirigeants au titre de 2014 ('say on pay').

Benoît Potier, le PDG, a déclaré au cours de la réunion que le groupe se montrait dans sa capacité à 'poursuivre son développement avec succès dans la durée en créant de la valeur pour toutes ses parties prenantes'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance