BFM Patrimoine

Savez-vous où les plus riches des footballeurs placent leur argent?

Les footballeurs tendent de plus en plus, dans leurs placements, à se comporter en bons pères de famille. Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, mise lui dans les restaurants.

Les footballeurs tendent de plus en plus, dans leurs placements, à se comporter en bons pères de famille. Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone, mise lui dans les restaurants. - Josep Lago - AFP

"Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les sportifs les plus riches de la planète se comportent de plus en plus en bons pères de famille. Plutôt que de dépenser toute leur fortune dans des voitures de luxe et autres villas bling-bling, ils préfèrent la placer... dans l'immobilier."

Les sportifs les mieux payés de la planète sont-ils des flambeurs ? Si certains d’entre eux dépensent leur fortune en voitures de luxe et autres symboles de l'argent facile, d’autres se comportent de plus en plus en bons pères de famille, investissant notamment dans la pierre.

C’est, à en croire l’AFP, la tendance du moment chez les footballeurs. Selon Frank Hocquemiller, patron de VIP Consulting en liaison avec tous les conseillers financiers des sportifs sous contrat avec son agence d'image, "il devient très rare de rencontrer des flambeurs qui dépensent tout en peu de temps".

Les footballeurs adorent le Pinel

La preuve, depuis plusieurs années, les sportifs se tournent vers l'investissement immobilier. "En France, ils profitent des lois à disposition, Scellier, Duflot, Pinel, pour défiscaliser, et ils remboursent les crédits avec les loyers", surenchérit le dirigeant. L'investissement dans les maisons de retraite, avec un gros ticket d'entrée et des rentes défiscalisées à vie, est également très prisé par les joueurs qui à l'inverse boudent...

Cliquez ici pour lire la suite

Notre guide gratuit sur la loi Pinel pour réduire vos impôts

null

J.M. avec AFP