BFM Patrimoine

Les meilleures villes pour acheter une résidence secondaire

Vichy a de nombreux atouts!

Vichy a de nombreux atouts! - Thierry Zoccolan - AFP

Le palmarès des villes qui offrent le meilleur pouvoir d'achat immobilier a été oublié par le JDN et MeilleursAgents. Et le résultat est étonnant: ce n'est ni au nord ni au sud qu'il faut en priorité investir, mais au centre !

Et la ville idéale pour investir dans une résidence secondaire est... Vichy ! La commune auvergnate offre les meilleurs atouts en termes de prix pour acheter une résidence secondaire, d'après le palmarès JDN/MeilleursAgents 2015.

Les candidats à l'achat d'une maison de vacances, dans ce classement, disposent en moyenne d'un budget de 105.000 euros. Cette ville de l'Allier affichant un prix moyen de 1.275 euros par m2, on peut en effet s'y offrir une surface de 82 m2. Soit près de deux fois plus que les 45 mètres carrés moyens des 10 premières villes du classement.

Et beaucoup moins cher au mètre carré, également, que "dans les 30 villes de l'Hexagone les plus convoitées, celles qui comptent au moins 6% de résidences secondaires, (où) le prix de la pierre atteint en moyenne la bagatelle de 3.836 euros, selon le JDN et MeilleursAgents.

Que les partisans du sud ne se désespèrent pas. Pour lire la suite, cliquez ici.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Léo Monégier