BFM Business

Opérations - Page 3

-

Tech : un restaurant chinois piloté par des robots

L’homme, remplacé par des robots ? L’idée pouvait encore s’apparenter à de la science-fiction à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, c’est notre réalité. Cette dernière décennie, l’intelligence artificielle (IA) a connu des avancées significatives et majeures. Au point de remplacer l’humain dans des tâches et fonctions que l’on n’aurait pas forcément imaginées… Un robot qui sert des cocktails et qui cuisine des burgers ? Oui, c’est désormais possible, notamment en Chine.

-

Scaldis Conseil: la transformation digitale du secteur du transport routier

"La transformation digitale a bouleversé tous les secteurs de notre société, y compris celui du transport routier. Alors, pour accompagner les acteurs de ce secteur à faire face aux nombreuses mutations qu’ils traversent, des entreprises de conseil se sont développées. Au nombre de celles-ci, nous avons Scaldis Conseil dont l’expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, en fait un véritable allié pour ses partenaires. Mais concrètement, quel accompagnement propose-t-elle ? Réponse avec Johan Tielemans, son Président."

-

Rokid : la start-up chinoise de lunettes connectées pour lutter contre le COVID-19

Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les entreprises sont nombreuses à innover pour tenter d’aider dans la pandémie. Et les nouvelles technologies, toujours plus présentes dans nos vies, peuvent représenter une partie de la solution. C’est en tout cas ce que souhaite Rokid, start-up chinoise, qui a imaginé une paire de lunettes permettant d’identifier certains symptômes des malades du COVID-19.

-

Plus d’un milliard de bénéfices pour la Ligne Grande Vitesse Pékin-Shanghai

Ces dernières années, la Chine investit massivement dans le ferroviaire. Un pari gagnant, surtout ces dernières semaines, alors que le pays commence à sortir de la crise du coronavirus. C’est en effet par le transport de marchandises via trains de fret que le commerce reprend. De plus, il a été annoncé que la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Pékin-Shanghai a réalisé un bénéfice net de 11,9 milliards de yuans en 2019.