BFM Business

Opérations - Page 18

-

Entre acheteur et vendeur, le marché de la transmission de société

"En France, le marché de la transmission d’entreprise reste difficile d’accès, tout particulièrement pour les TPE. Cependant, il y a globalement plus de repreneurs que de cédants. Pour réussir une transmission d’entreprise, il est nécessaire de bien préparer le projet en amont. L’association CRA, Cédants et Repreneurs d’Affaires,  intervient à l’échelle nationale pour accompagner, former et mettre en contact les repreneurs et les cédants."

-

L’expérience client au cœur des plateformes participatives

"Aujourd’hui, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients d’une entreprise avant de faire appel à ses services (source Afnor) et 64 % des entreprises pensent que les avis sont une source de développement de l’activité d’une entreprise (Opinion Way pour Pages Jaunes, Janvier 2018). Mais comment garantir des avis authentiques pour assurer les consommateurs de faire le bon choix et les entreprises de préserver leur image ? Gregory Regouby, co-dirigeant de Plus que PRO, répond."

-

L'évolution numérique au coeur de nouvelle stratégie d'entreprise

"La transformation digitale des entreprises constitue indéniablement un axe de développement stratégique majeur. De nombreux outils et services ont ainsi vus le jour afin d’offrir des solutions à des problématiques diverses : organisation, communication, productivité, formation, etc. Mais les entreprises sont-elles toutes au même niveau dans cette mutation ? Quel état des lieux peut-on établir ? Quelles solutions existent aujourd’hui pour accompagner les entreprises dans leur transformation ? Afin d’apporter des éléments de réponse, Guillaume Ebelmann, fondateur de WhiteQuest, ainsi que Kevin Tillier, co-fondateur de MySkillCamp, nous éclairent sur le sujet."

-

Le nouvel enjeu de la billetterie digitale

"Grâce à la dématérialisation, plusieurs secteurs de l’économie se refont une jeunesse. En plein essor, cette tendance modifie l’industrie de l’évènementiel et des spectacles vivants, constituant un levier de croissance incontournable pour les acteurs concernés. M-ticket ou e-ticket, le marché de la billetterie connaît une augmentation des solutions en self-service ainsi que l’apparition de progiciels intégrant des algorithmes d’analyse de données."

-

Adapter sa stratégie d’entreprise grâce aux logiciels métiers

"Développés suivant des besoins et spécifiquement pour une activité, les logiciels métiers connaissent un succès grandissant en France. Ils sont utilisés aussi bien pour démarrer un projet que pour changer une solution existante. Toutefois, il est important que ces applications s’adaptent à la stratégie d’entreprise et aux besoins de leur utilisateur final. Sur quels critères faut-il les choisir ? Philippe Mamy, fondateur du groupe Yoni, nous accompagne sur le sujet."

-

Les nouveaux enjeux de la prospection et du développement commercial

"Bien qu’elle soit longue et compliquée, la prospection est une étape incontournable pour les sociétés souhaitant assurer leur développement commercial. À l’ère actuelle du numérique, la prospection digitale évince peu à peu la prospection physique traditionnelle. Les commerciaux doivent désormais inclure une stratégie digitale dans leur stratégie globale pour rester compétitifs. Naoual Dadi, directrice de la société Naoul Dadi Conseil, nous explique les enjeux actuels de la prospection et du développement commercial."

-

Comment les femmes envisagent l'entreprenariat

"Bien que les mentalités globales évoluent, les idées reçues restent présentes quant à la création d’une entreprise au féminin. Les femmes soient de plus en plus nombreuses à trouver l’entrepreneuriat épanouissant, pourtant elles sont encore minoritaires (30%) à devenir chefs d’entreprise. Casser les stéréotypes n’est pas une mince affaire et les femmes sont nombreuses à soulever les freins qui les empêchent de se lancer dans l’aventure."

-

L'it agility au service des entreprises

"Actuellement, la compétitivité d’une entreprise se mesure à son agilité. Pour soutenir sa croissance, une société doit bâtir une infrastructure informatique réactive. En effet, avec les 3,81 milliards d’internautes recensés aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à être performantes sur le Web. Qu’est-ce que l’IT agility ? Comment mettre en place des infrastructures réactives ? Réponses avec les experts de la société DCS Easyware."

-

Résoudre les dysfonctionnements de la sous-traitance

"« Principal dysfonctionnement, l’escalade de la sous-traitance est un frein au développement des fournisseurs, qui met en risque le client final et le prive de l’achat au juste prix. Etre le dernier maillon de la chaîne c’est être celui qui porte la charge, qui recrute, qui rémunère les salariés, qui investit en innovation et pourtant c’est être le dernier payé ! Avec la Loi Sapin 2, les donneurs d'ordre ont l’obligation de prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à leurs activités. Le devoir de vigilance prévu par la Loi repose sur 3 points : le devoir de transparence, l’anti-corruption ainsi que la modernisation des acteurs de la vie économique » explique Nelly PLU, Présidente de Groupe Equity."

-

Vers la traduction professionnelle 3.0 de documents

"Équivalant à environ un milliard d’euros, le marché de la traduction en France est particulièrement florissant. Écho de cet engouement, on compte 3 000 traducteurs freelance et près de 400 agences de traduction à travers le pays. En plus de cela, des solutions de traduction automatique sur le Web poussent comme des champignons. Est-ce une concurrence pour les traducteurs professionnels riches d’une formation de plusieurs années dans des domaines spécifiques ?"

-

Comment suivre et analyser son audience sur les supports digitaux ?

"Aujourd’hui, 4 écrans jalonnent la vie des consommateurs : la télévision, le téléphone portable, la tablette et l’ordinateur. Il est même courant pour eux de se connecter simultanément sur plusieurs écrans. C’est le phénomène dit de « multitasking », ou le fait, par exemple, de naviguer sur son smartphone tout en regardant la télévision. Peu d’annonceurs réalisent que cette pratique peut créer des opportunités pour optimiser leur stratégie de communication globale. Décryptage."